Comme on pouvait s’y attendre à son lancement, le PlayStation Move récupère certains titres sortis exclusivement sur Wii jusqu’à maintenant. Et s’il y a bien un genre sur lequel la console de Nintendo a été largement plus gâtée que ses consœurs, c’est bien le rail shooter. La PS3 a déjà bénéficié de Dead Space Extraction, voici un nouveau cador du genre qui fait le voyage vers la machine de Sony, le grand, le sale, l’effrayant, le sanglant House of the Dead Overkill Extended Cut. Pour rappel, un rail shooter est un jeu d’arcade par excellence où le principle est très simple, viser et tuer tout ce qui pointe le bout de son nez à l’écran.
Cette nouvelle version va évidemment bénéficier d’un petit lifting graphique mais bénéficiera aussi de bonus. Forcément compatible avec le Move, le jeu de Sega sera aussi jouable en 3D, un bon moyen de faire plaisir à belle maman lorsqu’elle passe à la maison. En plus des sept niveaux d’origines, deux nouveaux vont faire leur apparition pour dézinguer encore plus de morts vivants et profiter d’un nouvel ennemi, le bébé mutant qui se déguste en brochette grâce à l’arbalète aux flèches explosives. Ceux qui pensaient avoir traversé l’enfer sur Wii pourront même replonger pour deux nouveaux modes extrêmes que sont Hardcore et Arme Unique.
Il ne vous reste plus qu’à réviser vos manuels de survie en milieu zombie avant de plonger dans House of the Dead Extended Cut le 25 octobre.