Magazine Football
Le défenseur de Manchester United, Patrice Evra, aborde avec détermination et plaisir la finale de la Ligue des Champions. L'occasion est belle pour le Français de remporter une deuxième Ligue des Champions après celle de 2008.
Face à Barcelone, il ne s'agira pas de vouloir à tout prix prendre une revanche sur la défaite de 2009 : "Pas une revanche. Ou plutôt si. Une revanche sur nous-mêmes. Cette fois, Manchester United devra montrer son vrai visage et retrouver ce qui fait sa force : jouer son jeu (....). Mais ce qui va faire la différence, c'est notre état d'esprit" a-t-il expliqué dans les colonnes de France-Football.
Patrice Evra aborde avec confiance, sur des forces de son équipe, cette finale face au Barça : "Malgré tout ce qu'on a pu dire sur Manchester, aucune équipe ne nous a été supérieure. C'était simplement nous. On perdait des points bêtement, on se faisait remonter au score. Je ne nous reconnaissais pas à l'extérieur. Le tournant a été quand Wayne (Rooney) a prolongé et qu'il s'est expliqué. L'équipe s'est alors unie d'un seul coup et elle a commencé à enchaîner à nouveau les victoires. Comme quoi ici, la star, c'est vraiment l'équipe" ajoute le défenseur français.