Aujourd'hui, lorsque la neige tombe et que la ville devient muette, on dort lourdement. Ma grippe me garde ce lundi à la maison et je contemple les flocons et écoute le silence. Je suis sortie pratiquer pendant une petite heure le seul sport d'hiver que mon emploi du temps me donne à exercer : la pelletée. Sur nos perrons respectifs, ma voisine et moi jouions de la pelle avec nos chapeaux et mitaines. "C'est une belle façon d'être dehors", qu'elle me dit. "Si j'avais pas à pelleter, je serais probablement pas sortie".
J'en ai profité pour déblayer un petit chemin dans la cour pour le chat. Depuis qu'il neige, il n'ose plus sortir, il tourne en rond dans la maison et grignote les fils électriques. Pour le fâcher, je l'ai garoché dans la neige ce matin (avant d'avoir pelleté, il y en avait à peu près 1 pied et demi), il s'est enfoncé au complet dedans. Il est revenu à la porte et a gratté la vitre pour rentrer, je l'ai laissé niaiser pendant environ 2 minutes, il a presque défoncé la porte et s'est étiré les cordes vocales à crier pour sa vie. Quand je l'ai finalement laissé rentré, il était pas mal en maudit... Ok, ok, c'était à peine cruel!
Après avoir pelleté, il est vite sorti faire un mini tour (30 secondes) avant de rentrer au chaud.
J'ai envie de faire du ski, je ne sais pas si j'en aurai le temps cet hiver. De plus en plus de pays qui ne connaissaient pas la neige jadis en font dorénavant l'expérience à cause des changements climatiques, sans compter Dubaï qui se construit des centres de ski intérieurs...
Grêle, poudrerie, neige fondante, tempête, grésil, avalanche, neige collante, canons à neige, planche à neige, neige folle, précipitations, accumulations, bonhommes de neiges, batailles de balles de neige, montagne de neige, banc de neige, charrue à neige, pelle à neige, neige blanche, viens jouer dehors!!!