Cannes 2011 vu par… Marine2MP

Publié le 27 mai 2011 par Mg

Marine2MP, pseudo Twitter oblige, c’est un peu la 2.0 par excellence, partageant son temps entre un emploi du web (anciennement chez Cinetraffic) et une activité perso sur Internet. ça finit toujours par déboucher sur un blog, et patatras voilà qu’elle nous sort 2muchponey.com/, le site qui ne parle pas que des animaux (voir pas du tout), co-administré avec son camarade Alexis2MP. Il était donc temps pour elle d’aller tâter du tapis rouge sur les Marches, et en grande pompe s’il vous plaît.

Qu’allais tu donc faire au Festival de Cannes?

Un tennis! Non plus sérieusement, je suis l’heureuse gagnante des concours organisés d’une part par We Are Producteur et d’autre part par Orange Fan. J’étais donc invitée à passer deux jours à Cannes (les deux derniers du festival) avec montée des marches le samedi et cérémonie de cloture le dimanche.

Au final, est ce que tout s’est déroulé comme prévu, as tu eu de bonnes ou de mauvaises surprises?

Tout s’est très bien déroulé. L’excellente surprise était d’être vraiment pris en charge complétement et d’avoir été très très bien accueillie.
J’ai été en revanche très déçue par l’accueil du personnel du palais qui est vraiment très désagréable.

Peux tu décrire ta journée type au Festival?

Ma journée type? Reveil à 7h30, petit déjeuner copieux, film, déjeuner, piscine, maquillage/coiffage/habillage, montée des marches, film et soirée officielle. Oui il y a pire comme journée!!

Un avis sur cette édition en particulier, les films vus?

Encore une fois je n’ai pas assisté à l’ensemble du festival, il m’est donc difficile d’avoir un avis global vu que je n’ai vu que 4 films de la compétition (The Tree of life, La Source des femmes, Melancholia, Les Biens aimés). Toutefois j’ai suivi quotidiennement et à distance le festival qui me parait encore une fois de très bonne qualité même si je n’ai pas vu, contrairement aux autres années, une préférence globale pour un film, un véritable coup de foudre pour un film partagé par tous. La palme d’or pour The Tree Of life est très discutable car presque couru d’avance… Je regrette l’absence d’Alain Cavalier au palmarès qui avait frappé un grand coup mais je suis ravie pour Kirsten Dunst et pour Maïwenn.

Melancholia m’a bouleversée et me reste gravé en mémoire. The Tree of Life ne me quitte plus. Cannes a encore une fois mis en lumière des films magnifiques qui ne s’oublient pas.

Les choses que tu veux faire/ne refera pas pour ton prochain festival?

En quittant Cannes lundi, je me suis jurée de revenir l’année prochaine et pour toute la durée du festival!! Et pour mon prochain festival je ne laisserais pas le coiffeur de la plage Blanche me coiffer…