Clémentine Clementz Coppolani in cuncertu

Publié le 27 mai 2011 par Ccom2a

Elle chante un répertoire mêlant traditionnel et compositions en langue corse, teintées de jazz, de tango ou encore d’influences classiques.
Clémentine Clementz-Copplolani est une jeune chanteuse de vingt trois ans originaire d'Araghju en corse du sud, elle a grandi dans une famille de musiciens sa mère est chanteuse, son père parolier et son cousin Jacques Culioli est l'un des meilleurs chanteurs corse de sa génération.
Élève du cacel de Porto vecchio elle est sélectionnée pour être la doublure de Scarlett O’Hara dans la comédie musicale "Autant en emporte le vent" de Gérard Presgurvic. puis vient la rencontre Suzanna Rigacci, la soprano d'Ennio Morricone, qui l'a fait travailler et l'encourage à poursuivre dans la voie du chant professionnel. 

https://www.facebook.com/event.php?eid=211480518882749

Elle étudie dans la classe du baryton de l'Opéra Garnier, Claude Méloni au conservatoire de Marseille, tout en poursuivant ses études musicales elle s'illustre sur scène dans des opérettes tels que "Princesse Czardas" de Kalman ou encore " Les mousquetaires au couvent" de Varney... Chante Purcell, Mozart, Verdi, et Poulenc sous la direction de Pierre Iodice, chef de chœurs 
de l'Opéra de Marseille. 
Elle souhaite faire découvrir les chants Corses qui lui sont chers, avec des arrangements revisités ainsi que des compositions. 
Elle se partage entre la Corse et Marseille, intéressée par la pédagogie elle a entres autres dirigé la chorale et la classe de chant de la "Maison des Musiciens" puis de " l'Institut de Culture Musicale."
www.myspace.com/chantscorseclementine
Infos:
09.81.97.11.59 
06.50.77.98.13 
06.63.07.72.57