J'avais bien raison de me méfier ! Destroy... J'ai lu un commentaire de Dominique Hasselman - blog le "Chasse-clou" - se plaignant que sa bannière ait disparu. La mienne - j'avais eu toutes les peines du monde à la créer et qu'elle ressemblât à quelque chose - a été rétrécie au ratage !
J'étais habituée à un tableau de bord tout à fait ergonomique qui me convenait parfaitement. Le nouveau ne ressemble à rien. Il me faut tâtonner. Je ne saurais dire si c'est à cause de l'obsolescence de mon ordinateur et donc de mon navigateur ou si tout le monde est dans la même panade.
Tout à l'heure, je passe sur ma boîte du club.lemonde pour effacer les messages (beaucoup de spams). Je vois plusieurs commentaires en attente... Mais ici : rien ! Il va falloir que je les aille lire et voir ce que je puis faire. J'adore perdre mon temps
Vous parlez d'un progrès : cela ressemble comme un petit frère à l'interface de Typepad qui était l'ancienne plate-forme des blogs du Monde et que je n'appréciais guère. De surcroît, sur les icônes, je vois qu'il m'est impossible d'insérer ou supprimer un lien... Alors que j'en fais une large consommation pour les références d'articles. Ce n'est guère plaisant et ne va pas faciliter mon travail si je ne trouve pas un biais. Je crois que je viens de le trouver : il me faut passer en mode HTML. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Il me faudra donc tenter de modifier ma bannière. Sera-ce possible ? En tout cas, encore une belle perte de temps en perspective. Bou ! snif ! Et je m'aperçois, autre cerise sur le gâteau aussi indigeste que la pomme de la belledoche de Blanche-Neige ! qu'il ne semble plus possible d'indiquer une date différente. Pauvre de moi qui pensais enregistrer des textes à l'avance si mes rêves de futures vacances se concrétisaient. Encore une solution à chercher pour autant qu'elle existât dans quelque rabicoin bien obscur.