27 mai 2011 – petit-déjeuner
Sous l’impulsion de Sandrine du blog Végébon, qui espérait depuis un moment un ptit dej’ à la Pigut, je vous présente une petite idée toute simple pour faire plaisir à vos papilles le matin (ou à toute heure de la journée!).
A ma plus grande joie, les abricotiers nous inondent déjà de leur fruits savoureux. Mon amour pour ces drupes étant très intense, j’avais envie de les lier à un petit en-cas particulièrement poétique.
J’ai d’abord décidé de marier le orange lumineux de l’abricot à plusieurs teintes de vert, le tout mis en valeur par le blanc éclatant du yaourt végétal. Au niveau des textures, j’ai opposé au fondant des fruits et du yaourt différents types de croquant grâce à plusieurs grains délicieux. Les arômes s’accordent pour satisfaire notre odorat et notre goût… je vous conseille de déguster cette merveille en écoutant une douce musique romantique et vous aurez offert un moment lyrique à vos 5 sens!
Détail :
200g de yaourt de soja (maison)
1 cac de graines de sésame
1 cac de quinoa crue
Qq feuilles de menthe et/ou basilic
Qq pistaches décortiquées
Sirop d’agave (facultatif)
1 abricot
Méthode :
Les feuilles de menthe et/ou de basilic sont hachées (des feuilles séchées peuvent aussi être utilisées).
Le sésame, la quinoa et les feuilles hachées sont mélangés au yaourt végétal. Pour ceux qui aiment sucrer leurs yaourts natures, du sirop d’agave sera également bienvenue dans ce mélange.
Les pistaches sont cassées en petits morceaux et l’abricot coupé en tranches. Ces touches de vert et de orange sont ajoutées sur le dessus du yaourt.
Voilà, c’est déjà prêt!
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 30 mai à 01:32
Merci pour cette recette de yaourt maison je vais tester.