Notre dernier jour au Plouc Beach Resort c’est la libération, on récupère nos passeports que l’on nous avait honteusement confisqués et on saute de joie de partir sur le champs vers de nouvelles aventures!
Notre prochaine destination est Hervey Bay, une petite ville en face de Fraser Island, où nous sommes attendus au Friendly Hostel par Gary, et on espère vivement qu’il est friendly lui.L’auberge est plutôt calme et propre, notre job consiste en 2 heures de ménage, on nettoie les parties communes et on fait les lits quand les gens partent. La plus part du temps le job nous prend une heure donc on est plutôt content :).On a donc beaucoup de temps pour aller à la plage qui fait une vingtaine de kilomètres, et comme ici l’eau est plate, il n’y a aucune vague et pratiquement personne sur la plage, génial!
Sinon on partage notre “unit” (il y en a 4 en tout à l’hostel) avec beaucoup de voyageurs bien sûr et aussi avec un australien, Scott. Il vient de Sydney, et on comprend rien à ce qu’il dit parce qu’il a tout le temps 2 énormes patates chaudes dans la bouche et il n’articule pas du tout! Il est venu ici pour chercher un travail, mais en fait il admet que son travail c’est d’en chercher un… il est un peu “lazy” (fainéant).
Vu qu’on avait du temps libre, on a pu faire un tour dans les environs (autre que Fraser Island), et voici les deux endroits qui valent le détour :
- Rainbow beachC’est une immense plage bordée par des falaises de différentes couleurs et une étendue de sable magnifique! Jetez un œil :
- Tin Can BayUn petite rampe pour mettre les bateaux à l’eau et où 3 dauphins sauvages ont l’habitude de venir à 7h30 du mat’. Plutôt sympa!
Prochain message dédié uniquement à Fraser Island!En attendant voici l'album photo!
Merci de nous suivre encore!