Découvrez Little Comets, le groupe qui met du soleil dans le coeur

Publié le 27 mai 2011 par Nowplaying

Ce groupe est la révélation de mon hiver dernier. Quand je dis « révélation » je pèse mes mots, parce que je suis plutôt du genre à carrément m’emballer quand j’entends une chanson qui fait palpiter mon coeur.

Little Comets c’est le groupe qui, quelle que soit la chanson que tu écoutes, te donne envie d’aller au boulot en fredonnant alors que la neige te claque au visage. Te donne envie d’accorder des circonstances atténuantes à ce voisin un peu pervers qui guette tes allers-retours. Te donne envie de pardonner à la personne que tu as tant aimée mais qui t’a fait tant de mal. Le groupe presque dangereux, parce qu’il te met sur un nuage de béatitude heureuse.

Loin de se définir comme un groupe engagé, les paroles de leurs chansons font pourtant d’eux des artistes hors pair. Si vous ne devez comprendre celles que d’une seule chanson, c’est « Intelligent animals« . D’une tristesse infinie sur le thème de la guerre : « If Darwin could see what we turned out to be, he’d probably admit he was wrong ».

Little Comets c’est le groupe qui, quoi qu’il se passe dans ta vie, te fait te sentir en été. Allongé sur une plage deserte. Le soleil qui te réchauffe. Une légère brise rend la chaleur douce comme une caresse. La voix teintée de sourire de la personne que tu aimes, allongée à coté de toi, te décrit les animaux fabuleux qu’elle voit dans les nuages.

Tu vois de quoi je veux parler ?

Mais si allez, on a tous un groupe comme ça qui nous donne envie d’embrasser tout le monde ! De sortir faire la fête toute la nuit alors qu’on fait 70h par semaine, que demain c’est seulement mardi et qu’on a une réunion super importante à 9h !

Voilà, ben Little Comets ce sont des sonorités et des voix qui te donnent envie de vivre, tout simplement. Et qui te font aimer ça, en plus.

Enfin c’est aussi et surtout un groupe d’indie-rock Anglais. Un genre dont je ne suis pas fan à la base. J’aime quand ça bourrine… mais eux, on ne peut que les aimer, non ?

Ils ont commencé leur carrière en 2009 avec « One night in October« , puis « Adultery« , signés chez Columbia. Leur premier album « In search of Elusives » (une perle), n’est sorti physiquement que de l’autre coté de la Manche, leur contrat avec Columbia s’étant terminé avant sa sortie…

Ce mois-ci (le mois de mai 2011 !) le batteur a déclaré quitter le groupe pour « s’ouvrir à d’autres opportunités ». A la suite de cette annonce, le groupe a déplacé tous ses concerts de ce mois à octobre prochain et assure qu’un nouveau batteur sera bientot là pour assurer les festivals de cet été. En plus d’être certaine qu’ils les assureront haut la main, je crois en eux pour percer dans d’autres pays…

Si toi aussi tu veux être heureux dans ta vie, va visiter leur Myspace.