Nous sommes en mai, presque en juin, et la saison 2011 des mariages a bel et bien commencé !Celui de la royauté british a ouvert le bal, en retenant le souffle de la terre entière durant une journée.Si j'avais pu, je l'aurais suivi à la maison vêtue d'un jogging en éponge tout en savourant de délicieux pop corn faits maison. J'ai adoré Kate bien sûr dans sa sublime robe Mc Queen. Ce jour là, sa beauté n'avait d'égal que sa grâce. Je me permets par ailleurs d'ouvrir une parenthèse ; Pippa ne fut selon moi que la soeur de la mariée, et certainement pas la star du jour comme j'ai pu le lire une centaine de fois. Fermons la parenthèse.
Cette année j'assisterai à un particulier, celui d'un vrai "poteau". Nous l'appellerons Marcel, et sa dulcinée Marcelline. Mon Rn'é sera témoin, et c'est avec beaucoup d'émotion que nous appréhendons cet évènement.Alors dans les préparatifs il y a bien évidemment le choix primordial de la tenue. Avec les copines, que nous appellerons Brigitte et Gertrude, la question est prise avec beaucoup de sérieux. Celui de la coiffure également. Pour tout dire, ces préoccupations sont devenues de haute importance pour Brigitte et moi, détrônant quasiment l'affaire DSK.
Anna Dello Russo
Les 10 commandements d'Anna Dello Russo de Vogue anime le débat, et laisse planer des doutes. Mis à part le numéro 1 "jamais au grand jamais, vous ne porterez de blanc" qui va de soit, tous les autres sont très discutables. Je pense entre autres au noir, qui me parait être une couleur parfaite pour pratiquement toutes les occasions. Je pense au port du chapeau non essentiel à mon goût. Je pense à la longueur de la robe. Nous avons même ajouté un 11ème commandement : "la robe bustier tu éviteras", suite à un recensement du nombre de ce type modèle. Comme le choix de la marque. Pour ne pas se retrouver avec la même tenue qu'une autre convive (que peut il arriver de pire ?), voire se retrouver avec la même robe que la cousine de Georges âgée de 15 ans. Ceci étant dit, nous comptons beaucoup sur notre voyage à Barcelone la semaine prochaine pour trouver LA tenue tant désirée, et LES chaussures qui "déchirent". Oui, oui, nous avons de graves problèmes.
Une fois parées de nos habits de lumière, nous serons les plus belles pour aller danser. Il n'y aura plus qu'à savourer ces moments rares. Ceux de la semaine précédant le mariage où nous allons profiter d'un début d'été entre amis. Du jour J où Vincent, François, Paul et Rn'é seront bien autour de Marcel l'aidant à passer le pas, pour que ce jour demeure le plus beau de sa vie. François dansera le rock ou mimera des morceaux de guitare, Paul draguera la cousine de Georges, et Vincent refera le monde. Le tout immortalisé à vie sur pellicule. Dans 10 ans nous regarderons les photos, constatant que les années passent irrémédiablement.
Le très imparfait Les Petits Mouchoirs a eu au moins une vertu, cependant non étrangère à d'autres bijoux du cinéma comme les Yves Robert ou le Sautet, celle d'avoir envie de passer encore plus de temps avec ses amis. De partir en vacances avec eux, de les marier, de les voir devenir parents, de les bénir.