Le milieu de terrain Jérôme Rothen, a officiellement signé son contrat de deux ans avec le SC Bastia. L’ancien joueur du PSG est très heureux de rejoindre un club qui va retrouver la Ligue 2 la saison prochaine après une saison de purgatoire en National.
Aussitôt la signature de son contrat officialisé, Jérôme Rothen a répondu aux questions du site officiel du club corse : « Cela a débuté vers le mois de janvier, mon ami Hervé Sekli me faisait part des objectifs de Bastia, voyant le Sporting aligner les victoires cela me tentait de plus en plus, mais au fond de moi, le projet Corse me plaisait déjà. Après, il faut quand même l’aval du club, Fred Hantz m’a contacté courant mars, depuis l’oiseau a fait son nid. J’ai rencontré donc le coach, Monsieur Pierre-Marie Géronimi le président, nous avons fait des sacrifices des deux côtés et nous sommes tombés d’accord. Je suis content et j’ai envie de réussir ce nouveau challenge » a-t-il déclaré.
L’ancien joueur du PSG n’envisageait pas d’autre destination : « Bien sûr, mais dans ma tête, mon choix était fait, c’était Bastia et rien d’autre. Ici, je connais Hervé, j’ai des amis en Corse. La mentalité de la Corse me sied à merveille, que ce soit sur et en dehors du terrain. Sur le terrain, je me bat pour l’amour du maillot et à ce niveau la, en Corse c’est très important. Je suis ici, car les gens me comprennent et réciproquement. Je ne suis pas à Bastia, pour me la couler douce , je suis ici pour aider le club à retrouver sa vraie place, c’est à dire en Ligue 1″ a-t-il ajouté.