Magazine

Blogasty - Ou comment faire pour avoir du contenu et pas autre chose.

Publié le 09 février 2008 par Hervé Guillot

Blogasty

Blogasty, pour ceux qui ne connaitraient pas, est un digg-like. Vous ne voyez toujours pas ? Bon, en fait c'est un site où les bloggeurs peuvent publier leurs articles par le biais de leur flux RSS. Les autres bloggueurs, peuvent alors voter pour ce billet car il est soit intéressant, présente une nouveauté, original, bref, avec un contenu ou quelque chose de particulier.

Plus vous avez publiez d'articles à taux de vote important et plus votre vote est important. Quand on s'inscrit sur ce site, notre vote rapporte 3 points au départ et plus le temps passe et plus votre vote augmente en valeur. Vous pouvez également "pénaliser" un billet si vous n'êtes pas d'accord ou si le contenu n'a aucun intérêt.

Le problème, c'est qu'aujourd'hui énormément de billets sur des "ventes privées" sont en haut de classement alors que des billets très intéressants en matière technologique, développement, politique, artistique ont du mal à décoller. La conséquence, les meilleurs billets en terme de vote se retrouve en première page et donc on ne voit que ceux des ventes privées. Le pauvre malheureux qui aura passé 1 heure ou 2 à rédiger un billet sur le fond d'un sujet sera relégué aux oubliettes. Jusqu'à hier, il fallait obtenir 50 points pour passer sur la page d'accueil, mais il semblerait que depuis aujourd'hui il faille 100 points.

Il est clair qu'il va devenir plus difficile pour les billets sur les ventes privées pour arriver en première page, mais cela le sera encore plus pour les autres... Personnellement, j'avais déjà du mal pour passer les 50 mais pour arriver à 100... Ok je suis entièrement d'accord pour dire que mes billets ne sont pas les plus intéressants, mais ceux qui le sont vont tout de même avoir du mal à grimper. Surtout que plus votre blog a reçu de votes favorables et plus votre vote à de l'ampleur. Ainsi, ce sont les mêmes blogs qui sont toujours en tête d'affiche car ils votent souvent entre eux.

Je pense que la meilleure solution serait de black-lister certains mots comme "vente-privée" ou alors d'interdire tout simplement les sites en question. Cela demande évidemment un modérateur permanent mais il est dommage de passer à côté de très bons articles.

Blogasty est pour moi un des rares moyens aujourd'hui pour découvrir de nouveaux blogs. Malgré le fait que la blogosphère soit petite, on reste souvent cantonné à ses blogs habituels.

S'ils veulent mettre en place des modérateurs et bien je me porterais bien volontaire. Enfin, nous pourrons avoir du contenu et non pas de la merde comme seule lecture.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hervé Guillot 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte