Assurances auto : Quand prévention rime avec publicité

Publié le 27 mai 2011 par Damienamselem
Axa ne perd jamais une occasion de se faire de la pub, cette fois ci c'est pour sa branche assurance auto, et en plus c'est pour la bonne cause. Après le courageux dégonflage des parlementaires UMP pour ce qui est des radars (sans qu'il y ait forcément de relations de cause à effet :-)) ; l'assureur – via son association Axa prévention - a décidé d'installer le 7 juin à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), un « cinémomètre », l'argus de l'assurance ou j'ai pêché cette news décrit la chose comme un « radar pédagogique » indiquant aux automobilistes la vitesse autorisée , celle de leur véhicule – on connait déjà, mais surtout, (cerise sur le gâteau?)  le nombre de points qu’ils perdraient en cas d’excès. À ce propos on attends toujours – comme pour l'impôt sur le revenu – un nombre plus important de « tranches » afin de graduer davantage les sanctions.. à la saint glinglin qui sait...Un sujet sans-doute moins vendeur que l'indication des radars, politiquement parlant...
Axa aurait apparemment l'intention d’offrir des cinémomètres à douze villes d'ici fin 2011, peut-être en échange d'un bel encart dans le journal local, ou sur le site de la mairie qui sait..
http://www.axaprevention.fr/