Ce dernier point avait été soulevé concernant les ventes de nuits d’hôtel ou de soins et massages, sans date. En effet, lorsque 800 personnes achètent un « deal », comment être sûr qu’ils pourront utiliser leur bon d’achat, au moment qui les arrange ? Exactement comme pour les coffrets-cadeaux : on achète un week-end avec nuit et dîner gastronomique, et lorsqu’on appelle l’hotel pour réserver, on vous propose des dates en semaine et hors vacances scolaires, ou alors un samedi, mais dans 6 mois ! Evidemment, vous souhaitez utiliser le bon cadeau un samedi soir, de préférence dans moins de 2 mois, et vous êtes très déçu…
Je suis allée voir qui est le premier voyagiste à sauter le pas. Il s’agit de Instant Voyage (je ne connais pas), un spécialiste des voyages de groupe basé dans le Nord de la France, qui semble t’il commercialise le voyage en Turquie proposé chez Groupon. Cependant, lorsqu’on achète le voyage sur le site web du voyagiste, il revient à 799 euros (avec un départ plus tôt dans la saison, en Octobre).
J’espère que des journalistes vont faire partie du voyage, pour nous raconter leurs impressions. J’ai hâte de savoir ce qu’on est ne droit d’attendre pour 199 euros vol, circuit, hôtels, guide et repas inclus ! (non non, je n’ironise pas). Et je vais suivre de près l’agence qui s’est associée à Groupon, pour voir si elle gagne en notoriété !
Pour finir sur une note positive, le monde bouge, il faut l’accepter, et je suis bien mal plaçée pour m’ériger en modèle, moi qui ait fait couler tant d’encre avec mon modèle économique controversé de courtier en voyages via Un Voyage Parfait.