Tribune libre : une question d'homme

Publié le 27 mai 2011 par Mamanathome

Aujourd'hui je tente une nouvelle formule de billet puisque ce n'est pas moi qui parle mais un homme qui souhaiterait avoir votre avis de femme (de féministe même peut être) sur un sujet brûlant puisqu'il s'agit de l'affaire DSK. Je ne souhaite pas débattre du fait qu'il est ou pas coupable ni juger qui que ce soit. Là n'est pas la question et la justice fait son travail de son côté. Je souhaite simplement que vous puissiez vous exprimez clairement face aux question de Gilles.

Bonjour, je souhaiterais poser quelques questions aux femmes que vous êtes. N’y voyez, je vous en prie aucune arrière pensée conflictuelle, j’attends juste votre regard sur la chose suivante :


- Dans l’hypothèse où M. Strauss Kahn serait coupable des faits qui lui sont reprochés, quel regard portez-vous sur l’attitude d’Anne Sinclair, qui reste son soutien le plus fort dit-on ? Eu égard aux rapports machistes et victimes du machisme, eu égard à la gravité de l’affaire, eu égard au respect de la femme, l’amour doit il prévaloir ou a t’elle un devoir de solidarité féminine et de vérité ?


- Concernant l’affaire Tristane Banon. Sa mère elle-même "l’aurait dissuadée" de porter plainte, se serait entretenue avec DSK en se contentant d’une réprimande (quelqu’en soit la virulance). Tristane Banon raconte son histoire à la télévision, sur un ton badin, en souriant. Qu’auraient dit les femmes si un homme l’avait raconté de cette façon ? C’est un cataclysme aujourd’hui, on s’insurge tous, on réalise, mais les déclarations malheureuses de Jean Francois Kahn sont-elles pires que la désinvolture qui se dégage des réactions de ces femmes ? Alors oui, la responsabilité est collective. Aie je vais m’en prendre plein la figure là…

Voilà les questions sont longues et précises mais tout à fait intéressantes à mon sens et j'ai moi même hâte de vous lire toutes. Vous pouvez même témoigner sans pseudo si cela vous gêne le tout étant d'avoir des réponses. Merci les filles.