Alliance des cultures et mélange culinaire pour cette recette toute simple. Le Japon et les pays du Maghreb unis dans les épices, rien qui leur viendra en aide ou qui soulagera leurs peines mais une pensée pour parler des actions de soutien à retrouver sur la toile.
Vous pouvez faire un don pour le pays du Soleil Levant par l’intermédiaire de la Croix Rouge ou autres ONG et associations mobilisés pour venir en aide au pays et aux victimes.
Une idée originale mise en place par un collectif de dessinateurs Le Projet Tsunami afin de récolter des fonds destinés aux sinistrés en mettant aux enchères de très beaux dessins créés tout spécialement pour l’occasion (géré par l’association Give2Asia).
Une iniitative musicale des Black Eyed Peas, qui a tourné un clip à Tokyo à peine une semaine avant les évènements tragiques, le groupe a décidé de dédier cette vidéo au peuple japonais.
« Cette vidéo a été tournée au Japon une semaine avant le tremblement de terre. Nos pensées et nos prières s’adressent directement au peuple japonais. On vous aime », mentionne un message en début de clip, et conclut par un appel aux dons par l’intermédiaire de la Croix Rouge.
POUR UNE POÊLÉE DE COURGETTES
Faire revenir
- 1 oignon
Eplucher, couper et ajouter aux oignons. Faire revenir à feu très vif :
- 3 ou 4 courgettes
- 3 gousses d’ail
Remuer souvent, si vous avez le coup de main faites sauter dans le wok. Puis ajouter :
- 2 ou 3 citrons confits coupés en dés
- les épices, le Shichimi de Ciorane
- 1 trait de soja
- 1 trait de Nuoc Man
Stopper la cuisson lorsque les légumes colorent mais sont encore légèrement croquants.
Servir avec des nouilles, une viande grillée ou marinée.