Magazine Info Locale

100 lieux exceptionnels à découvrir en Suisse, mais Crans-Montana fait exception

Publié le 27 mai 2011 par Danielle
100_lieux_exceptionnels De nombreuses personnes se sont étonnées de ne voir aucune mention de la région de Crans-Montana dans la brochure "100 lieux exceptionnels à découvrir", éditée par Suisse Tourisme cet été. Une brochure proposant aux lecteurs "les plus belles idées d'évasion en Suisse", que l'on trouve en ligne, largement distribuée dans les succursales UBS, les gares CFF, les filiales Coop. Pourtant, notre offre estivale est riche, avec un réseau de balades original et varié, un écomusée à Colombire unique en Valais, des bisses attractifs comme le Grand Bisse récemment inauguré, etc. Crans-Montana Tourisme a donc fait part de son étonnement au directeur de Suisse Tourisme, Jürg Schmid:

"Nous avons découvert dans le magazine Coopération votre supplément s’intitulant: «100 lieux exceptionnels à découvrir» et avons constaté à regret qu’aucune mention n’était faite sur la région de Crans-Montana. Il y a deux ans, nous avions dû faire le même constat lorsque Suisse Tourisme avait publié ses «perles» et qu’aucune offre de Crans-Montana n’avait été retenue. Dans un précédent supplément Coopération, où paraissait une page consacrée au golf alpin, c'est un parcours dans les Grisons qui avait été mis en avant, alors que Crans-Montana est la station de référence au niveau du golf alpin avec l’organisation de l’Omega European Master, avec son 18-trous dessinés par Severiano Ballesteros.

Cet été - je vous en parlerai dans le prochain Sixième Dimension à paraître le 7 juin - Crans-Montana met un accent particulier sur la valorisation de l'offre pédestre. Parce qu'elle est riche. Parce que les clients en redemandent. Parce que l'offre se renouvelle et s'améliore, se développe, en station comme sur l'ensemble du territoire de nos six communes. Comment donc l'organisation faîtière du tourisme effectue-t-elle ses choix?
Explication de Jörg Schmid:
"Nos experts ont recherché, avec leurs meilleures connaissances et  en toute conscience, de mettre ensemble les « Beautés de la Nature», ceci pour l’ensemble de notre pays. Une liste des suggestions pour chacune des régions a été présentée à chacun des représentants de la RDK (ndlr: conférence des directeurs) qui nous ont donné leur accord. Valais Tourisme a demandé que le Valais soit bien représenté et a donc validé les choix proposés. Concernant le bisse de Lens, notre team du «Content» a pris connaissance de cette nouveauté au retour de la Journée des Vacances, suite à la parution de cette nouveauté dans la presse valaisanne. Nous sommes à la fois conscients que le nombre de «tips» est considérable, ceci pour toute la Suisse. Nous sommes toutefois persuadés qu’une autre opportunité se présentera où nous pourrons prendre en compte l’une ou l’autre des suggestions de Crans Montana."
Et d'ajouter que Crans Montana aura une visibilité accrue lors de la promotion de l’hiver 2011/12 dans le cadre de notre campagne Hiver avec le thème "Des terrasses au soleil":
"En effet, la page de couverture de notre brochure Hiver sera celle de «Chetzeron» et sera donc présente sur l’ensemble des marchés de Suisse Tourisme, ceci, en regard de notre attachement et à la valeur que nous souhaitons témoigner à Crans Montana et au Valais."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine