Pourquoi je me suis fâché avec mon associé Ludovic Gautier? (Et que je ne lui fais plus confiance)

Par Virtuosemarket @virtuosemarket

Je me suis brutalement fâché avec mon associé du Club Affiliation Pro, Ludovic Gautier. Hier soir. Je ne lui fais plus confiance. C’est fini !

Il parait que c’est dans la nature humaine de se fâcher. Tout au moins de temps en temps. À ce qu’on dit…

En réalité, cette dispute est une bonne nouvelle pour VOUS. Pourquoi? Je vous le dévoile dans les moindres détails, ICI et MAINTENANT :


VENGEANCE !!!!!!!!

Les gens aiment les conflits

De quoi parlent les films?
De quoi parlent les informations télévisées?
De quoi parlent les romans?

Réponses : Ils ne parlent que de conflits. De disputes. De drames. Quand on regarde bien, on voit que le fond de l’histoire est toujours le même. Regardez :

Voici la trame de fond de toute histoire : un personnage (un groupe, un animal, ou autre) veut quelque chose (aimer, vivre, gagner, …). Mais il est confronté à toute une armée d’obstacles. Infranchissables. Et comme ces obstacles l’empêchent d’obtenir ce qu’il recherche, il y a conflit !

Tous les films. Tous les romans. Toutes les histoires. Ils sont tous bâtis sur ce schéma. Sans exception. Vous voulez savoir pourquoi?

Vous le savez déjà ! Les gens AIMENT lire, regarder et parler de conflits. Et c’est d’ailleurs pour cela que les conflits font d’aussi bonnes histoires. Mais ce n’est pas tout…

C’est partout pareil

N’est-ce pas vrai? Les histoires d’amour à l’eau de rose sont toujours construites sur la base d’un conflit. Exemple :

Roméo et Juliette s’aiment. Mais leur amour est impossible, car leurs 2 familles – les Montaigu et les Capulet – sont rivales et se détestent.

Mêmes les films marrants utilisent cette construction dans leur trame narrative. Vous pensez que ce n’est que dans les films et les romans? Absolument pas ! Regardez :

Dès qu’il y a un conflit ou un drame, n’importe où dans le monde, les média s’en emparent et les resservent à toutes les sauces. Et vous savez quoi? L’être humain en redemande !

Il en redemande. Encore et encore. Il s’en gave jusqu’à l’explosion… et continue encore à en redemander. Sans fin…

Maintenant, voilà où ça devient intéressant pour VOUS :

Vous pouvez profiter de tout cela

Oui, vous avez bien lu ! Vous pouvez tirer avantage de tout cela. Comment? Vous allez vous en taper le front, tellement c’est facile. Lisez :

La prochaine fois que vous écrivez un texte et que vous voulez qu’il soit lu jusqu’au bout, commencez-le en racontant une histoire de conflit :)

Ce conflit peut être entre vous et une autre personne. Entre 2 autres personnes. Entre 2 groupes partageant des idées différentes. Peu importe. Du moment qu’il y a conflit. Mais attention…

Il y a UNE Règle ! Vous ne pouvez dévoiler le dénouement du conflit qu’à la toute fin de votre texte. Ou tout au moins, APRES que votre lecteur ait lu le message que vous vouliez qu’il lise :)

Ne dévoilez votre dénouement qu’après votre message !

Vous voyez où je veux en venir?
Vous voulez un exemple concret?

Cet article EST un exemple concret ! Regardez :

Qu’ai-je fait exactement?

J’ai commencé cet article par vous dire que je m’étais « brutalement fâché » avec Ludovic Gautier. Que je ne lui « faisais plus confiance ».

Pourquoi vous avoir dit cela tout de suite?
Parce que je sais que l’intérêt que porte l’être humain pour ce genre d’histoire (de conflit) allait attirer toute votre attention. Et la garder.

D’ailleurs, ça a parfaitement marché. (Vous ne seriez pas en train de lire ceci sinon!).

De là, je vous ai expliqué que les meilleures histoires – celles qui sont lues ou regardées jusqu’au bout – sont bâties sur la base d’un conflit. Puis je vous ai expliqué comment vous pouviez en profiter. Et vous savez quoi? Je voulais que vous lisiez tout cela. C’était le message que je voulais faire passer. La technique d’aujourd’hui.

Et vous l’avez lu ! Et vous êtes toujours en train de lire d’ailleurs… Pourquoi?

Parce que vous attendez le dénouement de l’histoire. Vous voulez savoir ce qu’il s’est passé entre Ludovic Gautier et moi. Vous voulez savoir pourquoi je ne lui fais plus confiance. Et c’est pour cela que vous avez continué à lire. Et que vous lisez encore…

D’ailleurs… Que s’est-il passé exactement entre Ludovic et moi? Et bien, je vais vous le dire, moi, ce qui s’est passé entre nous. Je vais même prendre un malin plaisir à TOUT vous dévoiler jusque dans les moindres détails. Vous n’allez pas en rater la moindre goutte. Voilà ce qui s’est passé :

… Rien du tout !

Je NE me suis PAS fâché avec Ludovic ! Cette histoire de dispute n’était qu’un gentil mensonge, afin de mettre en pratique la technique je voulais vous montrer aujourd’hui, à l’intérieur même de cet article.

En commençant cet article par une histoire de conflit, j’ai attiré suffisamment votre attention pour que vous continuiez à lire jusqu’à la fin. Et je m’en suis donc servi pour vous faire lire ce que je voulais, avant de vous dévoiler le dénouement du conflit :)

Vous saisissez le principe?

C’est ce genre de technique – et bien d’autres -que j’utilise dans les emails de relance que je fourni aux membres du Club Affiliation Pro.

D’ailleurs, Ludovic et moi sommes plus unis, plus motivés et plus en forme que jamais. Pour fournir le meilleur à nos membres. Pour les aider du mieux possible à réussir. Pour leur offrir le meilleur de nous-même.

Il y reste encore quelques places dans le club. Plus beaucoup. Vous pouvez nous rejoindre maintenant. Si ça vous intéresse : Club Affiliation Pro.

Photo © igor – Fotolia.com