( A l'image de Becky HAMMON, de San Antonio, ça travaille dur en cette pré-saison, afin d'être prête le jour J - Crédit Photo: www.wnba.com )
Résultats des matches de Pré-saison au 26/05/2011
Connecticut Chine 101 63
Chicago Chine 84 45
Minnesota Indiana 71 66
Phoenix Japon 96 52
New York Washington 57 60
Los Angeles Seattle 71 66
Connecticut San Antonio 56 80
Washington Chicago
Depuis le début de la semaine, et jusqu'en mileu de semaine prochaine, la présaison bat son plein en WNBA et, si on commençe à s'habituer aux nouvelles têtes, notamment Maya MOORE, la numéro 1 de la draft, à Minnesota, il est encore bien délicat de deviner le niveau que les unes et les autres pourront avoir.
D'abord, parce que les oppositions proposées par la Chine (face à Connecticut et Chicago) ou le Japon (face à Phoenix) ne peuvent pas être révélatrices du niveau des formations estampillées WNBA.
Ensuite parce que même en opposition directe, les formations US ne se livreront totalement qu'à partir du 3 Juin, date du démarrage de la saison officielle.
On peut néanmoins noter que le Champion sortant, Seattle, s'est fait battre à Los Angeles (66-71) signer, peut-être, que la suprématie affichée la saison dernière ne sera peut-être plus de mise.
On notera aussi la lourde défaire, chez lui, de Connecticut, face à San Antonio (56-80), gage soit d'un niveau faiblard au Sun, soit d'une franchise Texane où les étoiles vont de nouveau scintiller autour de Becky HAMMON.
L'Est s'annonce toujours aussi serrée, si la conférence est à l'image du match New York - Washington (57-60), alors que Minnesota semble un peu plus compétitif, suite au succès sur Indiana (71-66).
Tout cela demande bien évidemment confirmation....et c'est à partir du 3 Juin que nous aurons les premiers éléments de réponse: à bientôt donc !!!