Kyra Sedwick confirme sa décision de quitter ‘The Closer’, marquant la fin de la série.

Par Hollywoodinside

La décision de Kyra Sedwick de quitter la série The Closer au terme de la septième saison, qui est diffusée sur la chaîne TNT jusqu’en juillet, est bien irrévocable. L’actrice vient encore de le confirmer dans un entretien au site TV Line.

Les fans – dont je fais parti – verront le départ de leur si particulière héroïne Brenda Leigh Johnson avec un pincement au coeur. Au delà d’une Nième série policière, The Closer tient, pour une grande part, son succès et ses nominations (5 nominations aux Emmy Awards pour Kyra Sedwick) à la personnalité très particulière et particulièrement attachante de son personnage principale interprété par Sedwick.

Du coup, impossible pour la chaîne de poursuivre la série. La solution qui a été retenue pour capitaliser sur la la large communauté de fidèles de la série, lancer un spin off qui prendra la suite, avec cependant une nouvelle approche.

Sedwick confesse que cela a été une décision très difficile à prendre et très émouvante pour elle. Elle y a pensé pendant près d’un an avant de l’annoncer tout d’abord au créateur de la série James Duff qui a immédiatement réunit l’ensemble du casting et toute l’équipe qui travaille sur la série pour leur annoncer.

La décision de Sedwick n’est pas tant pour passer plus de temps en famille avec son mari, l’acteur Kevin Bacon ou ses deux deux enfants qui sont maintenant adutes. Deux raisons l’ont poussé à prendre cette décision.

Tout d’abord, en tant qu’artiste, Sedwick a maintenant réellement envie de changer de registre et – sans nier l’exemplaire qualité d’écriture et de réalisation de The Closer – elle souhaite passer à d’autres genres que les enquètes policières.

La seconde raison tient au fait qu’elle voulait absolument s’arrêter assez tôt, alors que la série est toujours au top et ne pas faire la saison de trop.

Pour cette septième, et donc dernière saison de la série, la chaîne TNT a décidé rallonger la saison de près de 50%. Ainsi, la diffusion débutera le 11 juillet 2011 et ce jusqu’à l’été 2012 (avec une brève coupure pour noël).

Dans le même temps et pour faire la liaison, la chaîne lancera donc le spin off intitulé Major Crimes avec Mary McDonnell dans le rôle du Capitaine Sharon Raydor.