Hothead annonce Le Guide du voyageur galactique

Publié le 26 mai 2011 par Livegen

En ce lendemain du Towel Day, un robot quelque peu étrange est apparu dans les locaux de la rédaction et a demandé la permission pour laisser un message à l'humanité. Comme il semblait morne et maussade, sa requête fut acceptée, ce qui étrangement, le rendit encore plus désappointé. Malgré cela, il a nous tout de même laissé le texte suivant que nous vous publions aujourd'hui :

"Et voilà ... j'arrive encore en retard. Je le savais, je ne suis même pas capable d'être présent dans les temps pour expliquer ce qu'est le Towel Day et à quel point cette journée pourrait éventuellement, et si tout se passait pas trop mal, revêtir les habits d'une journée presque appréciable. Pour la peine, vous n'aurez qu'à aller sonder les archives de ce que vous, humains, nommez sans vergogne l'encyclopédie numérique la plus complète. Avec mon cerveau de la taille d'une planète, je ne peux qu'avoir pitié de votre espèce, vraiment.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi c'est sur Terre que devrait sortir un nouveau jeu vidéo inspiré de la saga dans laquelle je suis un personnage infiniment secondaire. Bien sûr, comme les développeurs de cette adaptation prénommés Hothead Games pensent déjà que cela va être un échec, ils n'ont pas jugé bon de préciser la plateforme qui accueillerait ce simulacre de jeu et encore moins son genre. Ils ne font aucunement mention non plus des précédents de Douglas Adams dans le monde vidéoludique que sont le jeu d'aventure du même nom que la saga (quelle originalité, hein) et qui avait pour prétention d'être originial car il ne disposait d'aucun graphisme et était intégralement écrit par l'auteur lui-même, ainsi qu'un jeu intitulé Starship Titanic, l'adaptation du roman de Terry Jones, membre fondateur de la troupe des moyennement drôles Monty Python. Quoi qu'on peut les comprendre, ce n'était vraiment pas brillant. Avec tout ça, on pourrait vraiment se poser la question de leur véritable en-vie de vendre ce Guide du voyageur galactique.

Ah, la vie ... ne me parlez pas de la vie ..."

Marvin