L’importance des pages de capture dans votre réussite internet

Publié le 26 mai 2011 par Viralaffilies @opportunite

La conception d’une page de capture est presque identique à celle d’une page de vente. Dans les deux cas, vous souhaitez que le visiteur passe à l’action.

  • Page de vente : acheter votre produit.
  • Page de capture : s’inscrire à votre liste.

Par conséquent, les grands principes peuvent être repris :

  • Une accroche qui retient l’attention de votre prospect. Généralement, on donne le principal avantage de l’offre gratuite.
  • Une liste à puces permettant de détailler les grands points traités.

La principale différence est qu’au lieu d’avoir un bouton de paiement, le visiteur est incité à remplir un formulaire. Dans 90 % des cas, le vendeur demande seulement le prénom et l’email. Une nouvelle tendance consiste à recueillir simplement l’email afin d’enlever le maximum de contraintes au visiteur.

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C’est un point important : votre page de capture doit être simple et claire. Ajouter de nombreuses informations et des gadgets pourrait détourner l’attention du visiteur. De nombreux tests ont montré que cette pratique diminuait le taux de conversion.

Lors de la conception de votre page de capture, vous devrez aller à l’essentiel. Enlevez tout le superflu et guidez le visiteur jusqu’à votre formulaire. N’oubliez pas de l’inciter à passer à l’action.

Votre première page de capture réussira à convertir un certain nombre de visiteurs en abonnés. Pour augmenter le taux de conversion, vous devrez passer par la phase de test. Google propose un outil gratuit : optimiseur de site. Le principe consiste à tester un élément : accroche, police, visuel, etc. Après quelques semaines de tests, vous connaîtrez la meilleure version, c’est-à-dire celle convertissant le maximum de visiteurs en abonnés.

La réalisation de tests est un travail souvent négligé. Pourtant, la configuration d’un test ne vous demandera pas plus de 20 minutes, et les résultats peuvent être importants. Par exemple, si le taux de conversion de votre page de capture passe de 20 % à 60 %, c’est-à-dire qu’au lieu d’obtenir 20 abonnés, tous les 100 visiteurs, vous allez obtenir 60 abonnés. Sans effort particulier, vous allez pouvoir tripler votre liste. C’est-à-dire que vous pourriez peut-être tripler votre chiffre d’affaires.

Aucun outil ne peut vous permettre d’obtenir les mêmes résultats. Maintenant, vous pouvez comprendre toute l’importance de mettre en place une page de capture. Pour cela, il suffit de réfléchir à un cadeau pouvant être proposé à vos prospects. Après, il ne vous restera plus qu’à échanger avec vos abonnés à l’aide d’emails, puis les rediriger vers votre offre payante pour générer des revenus.

Véronique Foucart

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