Magazine Côté Femmes
Voilà un moment que j'avais cette idée, mais jusqu'à il y a quelques jours, je me disais que j'allais faire sans.Sauf que mes cheveux sont devenus une véritable prise de tête. Si de loin, ou quand je les brushe au diffuseur, que je met des crèmes et autres laques, ils paraissent bien, ils sont très loin de l'être en réalité.Si vous suivez mon blog depuis un moment, vous aurez pu voir que j'ai essayé un paquet de produits pour essayer de récupérer mes longueurs désèchées. Malheureusement, à chaque fois que je trouve quelque chose qui semble fonctionner, c'est comme si mes cheveux s'y habituaient : moins d'efficacité au fur et à mesure, quel que soit le produit.
J'ai donc décidé, à mon prochain passage chez le coiffeur je pense vers début juillet, de faire un vraie coupe: un carré long, juste au dessus des épaules, là où les cheveux vont encore bien. J'ai décidé de me débarrasser de ces longueurs mortes qui, bien qu'elles fassent illusion à première vue, sont véritablement foutues quand on y regarde de près.Alors bien sûr, ça va me faire mal au coeur de couper autant, j'ai attendu des années pour avoir les cheveux aussi longs et j'aime vraiment beaucoup le rendu global. Mais je me dis que ça repoussera, et mieux en plus.Je préfère avoir pour un moment des cheveux plus court mais beaux et en bonne santé, plutot que très longs mais très abimés.
Oui, je sais, on dirait que je vais me séparer de quelqu'un quand je parle de mes cheveux, mais bon...je reste une fille de base.
Je ne sais pas encore quelle coupe je vais faire exactement, j'aimerais garder le coté flou et sauvage de mes cheveux. Mon mec avait peur que je me fasse un carré façon Anna Wintour quand je lui en est parlé, mais non: pas de frange, pas trop court non plus et facile à coiffer.Je laisserai le talent de mon coiffeur faire le reste, et maintenant que je me suis faite à l'idée, je dois dire que j'ai plutot hâte!
J'essayerai de vous tourner quelques vidéos de coiffure sur cheveux longs avant de les couper. Il y en a d'ailleurs une qui arrivera très bientot. Par la suite, ça me donnera l'occasion de faire quelques essais pour les filles qui ont des carrés aussi, ça changera!Du coup, je pourrais aussi faire de nouveaux articles sur "comment maintenir des cheveux en bon état" et non plus "comment sauver des cheveux foutus".
Et avec un peu de chance, en prenant soin d'eux régulièrement, ils repousseront plus vite et la crinière sera de retour dans pas trop longtemps!
Bon rassurez-moi, je ne suis pas la seule à avoir eu du mal à prendre la décision de couper vraiment beaucoup mes cheveux?
xx