Le gouvernement risque d'être pénalisé pour excès de vitesse... dans la suppression des panneaux avertisseurs de radar !
C'est la plus grande cacophonie après la colère de près de 80 députés qui, relayant le mécontentement général de la population, ont voulu faire pression sur le ministre de l'intérieur et le premier ministre pour annuler cette décision absurde de ne plus avertir la présence d'un radar fixe.
Bien entendu, cette suppression est absurde si l'on considère que les radars ne sont pas positionnés pour faire du "fric" mais pour faire ralentir à un endroit très dangereux (n'est-ce pas le cas ?).
Pour essayer de faire marche arrière la tête haute, on annonce l'arrivée de radars pédagogiques dont tout le monde sait bien qu'ils ne servent à rien au niveau sécuritaire.
Alors maintenant, les radars pédagogiques seront placés avant (mais on ne sait pas bien où) les radars fixes ! donc il ne seront pas efficaces pour la sécurité puisque le conducteur ne pourra pas conclure qu'il entre dans une zone accidentogène !
Après les propos de 2007 du chef de l'Etat qui assurait pendant sa campagne électorale qu'il n'est pas question de supprimer les panneaux indiquant les radars, que ce serait absurde au niveau de la sécurité, la cacophonie montre bien que le gouvernement ne sait pas comment sortir de cette impasse.
Allez messieurs les ministres, courage, il n'y a pas de honte de se tromper et à faire marche arrière.
C'est même une preuve d'intelligence de reconnaître que l'on s'est trompé alors que s'entêter peut finir par coûter cher !