C’était dans l’air depuis le match 2 de la finale de Conférence Ouest mais cette fois c’est désormais officiel, les Mavericks de Nowitzki batailleront pour le titre NBA 2011 ! Dans la nuit, ils ont battu le Thunder (100-96).
Dirk Nowitzki peut rêver du titre NBA qui le fuit depuis des années
Le Thunder tient la dragée haute
La jeunesse et la fougue des joueurs du Thunder d’Oklahoma City, Kevin Durant en tête, leur a joué des tours dans cette finale de Conférence Ouest. Mais les petits gars du Thunder semblent avoir retenus les leçons des matchs précédents et mènent de 4 points à la fin du 3e quart-temps. Moment choisis par les vieux briscards de Dallas pour faire leur retard, sans bruit.
La belle performance du banc du Thunder
Dan les matchs âpres comme celui-ci, la différence se fait souvent sur la performance des remplaçants. A ce jeu, c’est la précisions du Thunder qui fait la différence, avec notamment un James Harden qui se paie le luxe de finir à 23 points, soit autant que Kevin Durant. Avec Nick Collison, ils donnent le tournis au Mavs.
Mais comme à chaque fois, les joueurs de Dallas se réveillent en fin de match pour repasser devant dans le Money Time. Cette capacité à faire le dos rond dans les moments difficiles pour mieux endormir son adversaire est incontestablement une force.
Les Dallas Mavericks rejoueront une nouvelle finale NBA, 5 ans après celle perdue …face au Heats. Bien partis dans leur série, les joueurs de Miami pourraient offrir une revanche à Dirk Nowitzki et Jason Terry, les seuls rescapés de cette échec !