Laurent Blanc sort du bois, après le très tourmenté épisode des quotas et des bi-nationaux, pour annoncé la liste des joueurs qui prendront part aux 3 matchs de juin (Biélorussie, Ukraine et Pologne). Sur les 26 joueurs retenus, un nom sort du lot, celui de Marvin Martin.
Marvin Martin survole le classement des passeurs de Ligue 1
Marvin Martin, meilleur passeur de Ligue 1
Pour ceux pour qui le nom de Marvin Martin est inconnu, il faut simplement regarder les statistiques du jeune homme. Avec 17 passes décisives à son actif, il surclasse de loin ce qui se fait de mieux dans le championnat de France (Amalfitano 12, Plasil 10, Gervinho 9 …).
Pas étonnant que Laurent Blanc, en quête de munitions pour ses attaquants fasse appel à ce joueur en devenir. Le sochalien montre une constance depuis ces début en Ligue 1 et le choix du sélectionneur n’est pas illogique. Peut-être que d’autres passeurs plus expérimentés auraient également mérité leur place.
Le retour de Younes Kaboul
Le grand défenseur central de Tottenham Hotspur fait son retour chez les A, après avoir été appelé lors de l’Angleterre-France. Il tient la corde avec Mamadou Sakho pour le 2e poste de défenseur central, laissé vacant par la blessure de Philippe Mexès, même si le parisien semble avoir la préférence du sélectionneur.
Parti d’Auxerre pour Tottenham en 2007, le joueur a connu des haut et des bas dans le club londonien pour finalement s’installer comme titulaire à la charnière. Avec Adil Rami, il constituerait un choix physique indiscutable, au détriment de la vitesse que peut apporter Mamadou Sakho.
Les 26 joueurs sélectionnés :
Gardiens : Lloris, Mandanda, Carrasso
Défenseurs : Abidal, Evra, Kaboul, Rami, Réveillère, Sagna, Sakho
Milieux : Cabaye, Diaby, A.Diarra, Mvila, Malouda, Martin, Matuidi, Nasri
Attaquants : Benzema, Gameiro, Hoarau, Ménez, N’Zogbia, Ribéry, Valbuena
Les rencontres :
3 juin : Biélorussie – France
6 juin : Ukraine – France
9 juin : Pologne – France