Aide la police scientifique à boucler l'enquête !
Un crime vient d'être commis et il faut débusquer le meurtrier ! On soupçonne une jeune fille, mais sur quelles bases ?
En page de gauche, le journal d'un suspect, en face, des indices et notes de la police scientifique auxquels se référer. Le livre contient également un livret central pour aider le lecteur à mener sa propre enquête et découvrir en même temps la nature du travail des spécialistes en criminologie : leurs méthodes d'investigation, l'identification de la victime, le déroulement des interrogatoires, leurs outils et tests en laboratoire.
Dès 8 ans ce n'est pas un livre pour les oiin oiin!
L'avis de
Le livre est très beau.Au début, je croyais que le livre c'était les deux petits dossiers à droite et gauche et puis ensuite, j'ai vu qu'il y avait une partie centrale.J'ai trouvé que les dessins était bien faits.L'histoire est bien. J'aime bien qu'il y ait du suspens. Un homme a été tué, on ne sait pas qui l'a tué et on ne sait même pas qui a été tué au tout début. J'aime bien parce que c'est toi qui doit trouver qui a tué. On tourne les pages, il y a des questions à résoudre. On trouve des indices pour savoir qui est coupable ou qui ne peut pas l'être.
J"ai l'impression d'être un policier dans la police scientifique (ceux qui utilisent beaucoup la science pour trouver les coupables, des médecins etc...).
Ce livre est pour les enfants à partir de 8 ans.
L'avis de Phooka:
Cette fois j'ai laissé "moyen-Phooka" (...) parler avant moi car c'est lui qui s'est jeté sur le livre en premier.Moi je me souviens de l'effet que m' a fait ce livre quand nous l'avons sorti de l'enveloppe...Je ne m'attendais absolument pas à ça. Il était de toute beauté et le summum a été lorsque nous l'avons ouvert. Il est construit de telle façon qu'il y a 3 livres en 1 (nous avons fait une photo mais je ne sais pas si c'est suffisamment explicite). Deux petits livrets à gauche et à droite entourent le livre principal au centre. Le tout est superbement illustré. Il faut constamment passer de l'un à l'autre pour faire "avancer l'enquête" et on se sent dans la peau du policier qui feuillette ses documents.Ce livre est non seulement beau mais incroyablement bien fait. Très attractif pour les enfants (et humm ...les grands aussi). Très ludique ! L'enfant est l'enquêteur. Il doit d'abord identifier qui est la victime et bien sûr trouver l'assassin. En cela il est aidé par les deux petits livrets qui jouxtent le livre principal: un journal intime et des rapports de la police scientifique.Pour "le faire bien" il vaut mieux avoir une feuille et un crayon pour prendre quelques notes! ;)En tout cas , une très belle surprise. Un livre parfait pour inciter nos "loupiots" à lire (c'est quand même sympa de mener une enquête comme un "vrai" policier) et un idée cadeau idéale pour des enfants de 8-12 ans !