Le principe de ce Challenge n'a pas changé avec les années : 5 épreuves sont à disputer librement, et le coureur le plus régulier sur les cinq courses sera désigné vainqueur de cette 17e édition du Challenge de Majorque. Alejandro ne les disputera probablement pas toutes, mais à vrai dire je n'ai pas eu d'informations là dessus - simplement, les dernières saisons il n'en disputait généralement que deux ou trois.
Valverde ne se sentira pas seul, sur les routes des Iles Baléares : Alberto Contador, Oscar Peireiro et Denis Menchov seront notamment présent, et la GCE a aligné une bien belle équipe (une vingtaine de coureurs ont fait le déplacement).
Côté parcours, il y en aura pour tous les goûts : les deux premières épreuves sont destinés aux sprinteurs, la troisième et la quatrième sont taillés pour les grimpeurs, et la dernière est faite pour les puncheurs.
Je rappelle qu'Alejandro a remporté à deux reprises le Challenge de Majorque, en 2003 et en 2005. Cette année, l'objectif n'est uniquement que de commencer la saison en douceur, donc n'en attendez pas trop du murcian, il aura assez à en faire de Juillet à Septembre !
Les épreuves :
1re épreuve (dimanche 10 février) : Palma-Palma de Majorque (100 km)
2ème épreuve (lundi 11 février) : Cala Millor-Son Servera (162,7 km)
3ème épreuve (mardi 12 février) : Pollença-Port d'Alcudia (168,4 km)
4ème épreuve (mercredi 13 février) : Inca-Inca (162,4 km)
5ème épreuve (jeudi 14 février) : Magaluf-Palmanova (147,3 km)
Suivre l'épreuve en direct :
Peut-être que le site officiel (http://www.vueltamallorca.com/challenge08/) offrira une retransmission gratuite ; dans le doute je vous donne ci-dessous un autre moyen :
la chaine espagnol IB3 retransmet l'épreuve ; rendez-vous pour ceux qui n'ont pas la chaine sur le lien suivant pour pouvoir en profiter quand même :
http://wwitv.com/tv_channels/b3401.htm