Je profite de la reprise de l’entraînement pour faire un petit bilan de la saison passée.
Ça y est, on oublie l’hiver 2010-2011 et on passe à l’hiver 2011-2012. La différence ? une année de plus.
Une année de plus d’expériences, d’essais, d’échecs ou de réussites. Dans ce sport ça compte. C’est avec les courses qu’on apprend à devenir meilleur. On rehausse le ton, un peu plus à chaque fois… pour finir au plus haut-niveau, il faut être patient.
Comme je l’ai dit tout l’hiver, le tir m’a un peu fait défaut. C’est dommage, car sur les skis je progresse d’année en année.
Mon dix sur dix de Poklujka m’a propulsé à la 5ème place, au pied du podium ! Quel souvenir… Je souhaite qu’il y en ai encore d’autres, et des meilleurs.
Les podiums avec les copines en relais, surtout celui des Championnats du Monde, c’était fantastique aussi. En fait, j’ai envie d’en avoir plus, et c’est pour ça que je me remets au travail, avec l’envie d’aller « gratter » les petits détails qui ont pu me faire défaut cet hiver.
Je suis plus motivée que jamais pour aller encore plus loin dans le haut-niveau.
J’en profite aussi pour remercier tous les gens qui m’ont soutenu durant cet hiver rigoureux.
Tout d’abord mes sponsors, Oxibis, La région Franche Comté et Inéova ; Le Conseil départemental et la municipalité de Morbier qui ne m’ont jamais oubliée.
L’entreprise Sunset pour le matériel ainsi que le Ski Club Morbier-Bellefontaine.
Et les derniers en date, Herbalife du team Vercors qui m’ont fait découvrir leurs produits cet hiver !
Merci à tous pour vos partenariats.
Je remercie aussi l’Armée de Terre et l’EFMS (équipe de France militaire de ski) qui m’ont recruté il y a bientôt 4 ans.
Et enfin, merci à vous tous, lecteurs de Anaisbiathlon.com pour vos messages de soutiens durant toutes ces épreuves !
Anaïs