Le « light painting » (ou si l’on traduit : peinture de lumière) a déjà été abordé sur ce site web étant donné les oeuvres inspirantes que créent les artistes qui pratiquent cet art moderne.
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette branche de la photographie, le principe consiste à utiliser un temps d’exposition long lors de la prise d’une photo, dans un environnement sombre, en y déplaçant une source lumineuse.
Plusieurs artistes utilisent également la technique de bouger leur appareil photo. Les photographes-peintres utilisent par la suite différentes sources lumineuses telles que leds, néons, flashs portatifs, frontales, stylos lumineux, tisons enflammés, écrans de téléphones portables afin de créer des traits de lumière de toutes sortes de couleurs.
Il existe également des sources lumineuses qui ont été créées spécialement pour le light painting que l’on appelle « Hosemaster ». Ces outils de travail utilisent la fibre optique pour créer des points très précis.
Les oeuvres que vous trouverez dans cet article ont été créées par de vrais artistes professionnels qui sauront vous en mettre plein la vue. De quoi vous motiver à devenir vous-même photographe! Bonne inspiration.
Les images suivantes ont été compilé originalement sur le site web de Hongkiat.com