Playstation Network, Sony Online Entertainment mais aussi Qriocity : la série noire continue avec le piratage des données personnelles de 2000 personnes sur le site de Sony Ericsson au Canada
Coup dur pour Sony qui enchaîne les déconvenues. Les cyberpirates s’en sont pris cette fois à la branche canadienne de Sony Ericsson. Le porte-parole de Sony a expliqué que les noms, les adresses électroniques, et mots de passe de 2000 utilisateurs avaient été dérobés. Les coordonnées bancaires n’ont apparemment pas été subtilisées. Une enquête est en cours pour essayer de déterminer qui est la tête de ces cyberattaques et comment ils ont pu pénétrer le site et voler cesinformations.
Attaques en série
Le nombre total d’utilisateurs à qui l’on a volé des informations personnelles s’élève à des centaines de millions. Chaque jour, une nouvelle histoire de piratage vient alimenter l’actualité de Sony. En Grèce, Sony Music a été piraté et 8500 profils d’utilisateurs ont ainsi été visités. Sony a estimé le coût des réparations à 121 millions d’euros. L’entreprise devait renforcer son système de sécurité. C’est raté…