Ce soir M6 prend le pari de diffuser une fiction historique intitulé La catin, qui a séduit plus de 10 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion sur SAT 1 en Allemagne.
Réalisée par Hansjörg Thurn, le scénario est de Gabriel Kister d’après le roman d’Iny Lorentz.
Constance, 1414. À la veille de son mariage, rien ne prépare Marie au cataclysme qui va s’abattre sur son existence. Sa beauté, sa chasteté et sa dot la promettent au meilleur des partis. Amoureuse de Michel son ami d’enfance, elle souhaite s’établir à Cologne afin de vivre sa vie de manière indépendante. Mais son père, un riche marchand, en a décidé autrement. Selon sa volonté, elle épousera Maître Ruppertus Splendidus, jeune et brillant avocat, fils illégitime d’un noble local. Cette union lui permettra ainsi de devenir une noble et d’avoir accès à la cour.
Mais lorsque Marie est calomniée, jetée en prison puis violée, le conte de fées tourne soudain au cauchemar. Jugée sommairement puis bannie, elle n’a d’autre solution pour survivre que de rejoindre un groupe de prostituées itinérantes. Rejetée avec ses compagnes d’infortune au ban de la société, Marie a cependant un atout qui l’aidera à surmonter toutes les épreuves : en elle, brûle le feu de la vengeance.
J’ai déjà eu la chance de voir ce programme il y a quelques jours pour vous. Et je dis bien chance car j’ai été emporté dans l’histoire dès les premières minutes. Alexandra Neldel qui interprète le rôle de Marie capte la caméra par son jeu très juste et vous transporte avec elle durant 2 heures.
Vous allez suivre au plus près d’elle ses peines, ses mauvais souvenirs, ses petites joies, ses rencontres jusqu’au grand moment de sa vengeance. Mais y arrivera-t-elle seulement ? Je vous laisse découvrir la fin de cette fiction dès ce soir sur M6.
La catin, ce soir sur M6 dès 20h45.