Panaché de petits pains moussants bleus et violets

Publié le 26 mai 2011 par Recettescosmetiques

Des pains moussants aux couleurs gaies, riches en ingrédients nourrissants et hydratants, qui laissent la peau douce tout en produisant une mousse abondante dans le bain.
 


Ingrédients de la recette de base :
105 grammes de bicarbonate de soude
26 grammes de crème de tartre
40 grammes de SLSA
Mélanger les poudres entre elles en vous protégeant à l'aide d'un masque car ces poudres sont pulvérulentes et peuvent se révéler irritantes, notamment pour les voies respiratoires.
Diviser le mélange obtenu en deux portions égales dans deux petits récipients.
Dans l'un, incorporer le mica bleu (selon intensité souhaitée entre 0,3 et 0,9 gramme) et 1 gramme de la fragrance (sans allergènes) de votre choix. Dans l'autre, incorporer dans l'autre récipient 1 gramme de mica violet (selon intensité souhaitée entre 0,3 et 0,9 gramme)et 1 gramme de la fragrance (sans allergènes) de votre choix.
Faire fondre au bain-marie 35 grammes de beurre de cacao.
Une fois fondu, verser à proportions égales sur chaque mélange de poudre.
Bien mélanger (malaxer si besoin avec des gants) pour obtenir une pâte homogène.
Remplir les moules en tassant. Il est possible de réaliser des pains moussants de deux couleurs en intercalant les couches ou en remplissant une partie du moule avec une couleur puis avec l'autre.
Laisser durcir une heure au congélateur.
Retrouvez ces ingrédients dans la boutique e-commerce de
MaCosmetoPerso : http://www.macosmetoperso.com/

Moules utilisés :
http://www.macosmetoperso.com/moules-a-savons-bougies-et-bombes-de-bain-16/plaque-moules-a-savons-silicone-12-cavites-cloches-de-paques-cadeaux-et-etoiles-373.html
Les micas utilisés (Bleu lagon ultra brillant & violet ultra brillant) sont ici : http://www.macosmetoperso.com/achat/cat-micas-amp-pigments-6.html

Recette de Laurence Dupaquier

Il est impératif de respecter une hygiène rigoureuse pendant la fabrication des produits cosmétiques. Il convient de stériliser, nettoyer et désinfecter vos mains, les ustensiles et les contenants que vous utiliserez mais également votre espace de travail.