Plaisir des yeux pour les grands, abécédaire pour les plus petits, le tout en couleurs…
Un imagier fourmillant de photos (plus de 600) qui recense, dans l’ordre alphabétique et sous forme de planches thématiques, de multiples objets et lieux familiers à l’enfant. Du simple bonheur de « regarder les images » à celui de découvrir le monde, d’associations d’idées en associations d’images, chacun peut cheminer à son rythme et selon son envie. L’essentiel est le plaisir du lecteur à tourner les pages du livre… Cet abécédaire emmènera l’enfant des abricots appétissants aux zèbres à roulettes, en passant par les babouches de bazar et les immeubles immenses. À regarder dans l’ordre ou dans n’importe quel sens, cette ronde colorée d’images parfois insolites constitue comme un inventaire du monde et fait de cet ouvrage un album riche et vivant.
Le photographe ? Le célèbre JFVC, alias Jean-François Van Campo, celui qui est présent sur ce blog et sur tant d’autres et que l’on croise dans les rues avec son appareil photo qui ne le quitte jamais…
La séance de dédicace de ce livre se fait dans le Kiosque presse près du Lido (68 av de la République) samedi 28 mai. L’occasion pour ceux qui ne le connaissent pas de rencontrer le kiosquier Jean-Michel Bourjot, celui qui est là pour vous apporter la presse qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige !
Rendez-vous à tous à partir de 11h !