Les produits et marques "féminines" ou connotés comme tels aiment décidément sensibiliser de plus en plus les hommes sur leur terrain de jeu préféré : le sport. Nouveau cas, cette fois en France, à l'approche de la Saint Valentin.
C'était ce jeudi 7 février sur le site www.lequipe.fr du quotidien sportif du même nom. La marque de distribution de fleurs, Interflora, a customisé le site pour rappeler à son audience de ne pas oublier d'offrir à l'élu de leur coeur un bouquet de fleur à l'occasion de la fête des amoureux. Ca vous rappelle quelque chose ? Normal, on vient juste d'en voir un bel exemple. La tendance - également évoquée ici et là plus tôt sur la.S.M.S. - initiée du côté des Etats-Unis, traverse l'Atlantique. Pour des marques de produits "féminins" de grandes conso telle que Sunsilk, c'est un fait marquant. Serait-ce une nouvelle ressource du sportbusiness ? Les annonceurs de produits destinés à une cible féminine peuvent-ils communiquer aussi sur des supports "sport" ?
Cela semble en prendre le chemin et c'est une bonne nouvelle ! Car ne l'oublions pas, les femmes aussi aiment le sport. Aussi, on peut espérer que les investissements de ce types d'annonceurs se développeront vers une communication directement dédiée aux femmes, sur d'autres supports que "Voici"ou "Elle" (oui, c'est un peu cliché mais cela permet de mieux illustrer), et non plus seulement auprès des hommes dans le but de les inciter à offrir des cadeaux à leurs épouses. Les femmes aussi suivent le sport dans les médias (spécialisés). Promouvoir ses produits et ses marques pour séduire les femmes sur un titre "sport" est donc légitime et pertinent. Mais, en attendant d'en arriver là, ne gachons pas notre plaisir et profitons de cette nouvelle étape franchie par ces annonceurs qui ont osé !