Choisir un rouge à lèvres en rapport avec votre carnation
En effet, lorsque vous choisissez votre couleur de rouge, vous devez tenir compte de plusieurs éléments: couleur des yeux, des cheveux et de la carnation.
Pour les blondes: Préférez des tons clairs, de type rose franc, saumon, corail et pêche mais vous pouvez aussi vous permettre des rouges puissants, pour un effet intense et sexy.
Pour les rousses: Éviter les rouges profonds et à tendance bleutée, au profit de tons corail, orangé et bruns.
Pour les brunes: Des couleurs chaudes, claires ou intenses, rouge vif à cerise, c’est une histoire de goût. Evitez les couleurs pâles qui vous donneront un teint malade. Pour les brunes aux lèvres pulpeuses, n’hésitez pas à utiliser des rouges profonds, charmants et sophistiqués !
Pour les peaux noires: choisissez des teintes rouges à rosées, framboise, tout en jouant sur le côté brillant des lèvres pour mettre en valeur le galbe de vos lèvres …
Conseils et astuces
- Avec le printemps, les couleurs flashy refont leur apparition ! Ne les snobez pas, ces teintes mettent en valeur la blancheur des dents mais que les rouges foncés.
- Le rouge à lèvres doit être en accord avec le reste de votre maquillage : si vos yeux sont maquillés, éviter les rouges trop voyants, et préférez des tons bruns et beige.
- Sur des yeux peu maquillés, vous pouvez jouer le contraste en sortant un rouge intense, qui maquillera à lui seul l’ensemble de votre visage …
- Actuellement, la tendance est au « nude » (teint pâle, sans grosses touches de couleur)
- Femmes mûres, évitez les couleurs trop sombres ou voyantes, elles ont tendance à durcir les traits et ne galbe pas vos lèvres !