Magazine Environnement

Guide des incitations financières véhicule 2011

Publié le 26 mai 2011 par Confortecologique

Les transports, en France, contribuent lourdement à la pollution de l’air et à l’aggravation de l’effet de serre : ils participent pour un tiers à la consommation totale d’énergie et pour 36% (en 2008) à l’émission de CO2, principal gaz à effet de serre responsable des changements climatiques .

Voiture non polluante

Les pouvoirs publics, dans le cadre du Grenelle Environnement, ont décidé le maintien des incitations financières (bonus et malus) en 2011 et 2012 pour favoriser l’achat de véhicules moins polluants et moins émetteurs de gaz à effet de serre.

Les constructeurs travaillent sur la diminution des consommations énergétiques et sur des motorisations alternatives moins polluantes.

Depuis la mise en place du bonus-malus, les modifications des pratiques d’achat des véhicules ont permis d’économiser 600 000 tonnes de CO2, soit les émissions annuelles de 300 000 voitures.

L’ADEME met à votre disposition le guide des incitations financières véhicule 2011. Ce dernier vous informe sur les incitations financières qui vous aideront à vous équiper de véhicules plus sobres, pour votre usage personnel, celui de votre entreprise ou de la collectivité pour laquelle vous travaillez.

Télécharger le le guide des incitations financières véhicule 2011


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Confortecologique 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte