Vega

Publié le 26 mai 2011 par Hunterjones
Être femme française est particulier.
À la lumière de ce que je comprends dans l'affaire DSK, du point de vue de la France c'est lui la victime.
C'est tout juste si on ne déclare pas le droit de cuissage des riches et influent légal à travers le monde. Même si c'est contre le gré de l'agréssé(e). Qu'es-ce que les cousins français ont dû rire de Gilbert Rozon quand il a embarré une jeune fille dans sa chambre pour y coller sa peau de sanglier sur sa fraiche et douce peau à elle. "Et alors? à quoi pensait-elle en se laissant faire ainsi?" ont ils assurément pensé.
On a beaucoup, et de manière assez gênante en France, parlé de la dignité de..DSK..."Pourquoi le menotter, le montrer aux caméras, le coincer entre deux vendeurs de drogue, lui, ce grand homme pour l'économie mondiale?" On a même pas caché qu'en Europe, une telle situation, en deux coups de téléphones serait réglée. Qu'il y a deux justices et que les tricheurs chez les influents ont droit à la paix.
La pauvre Tristane Banon en est l'exemple vivant.
On a très peu parlé de la dignité bafouée de cette employée d'origine Guyéènne, à qui on a forcé de faire une fellation à un vieux bison. On a même pensé avoir fait une trouvaille en sortant qu'elle habitait dans des HLMs réservés aux gens séropositifs. C'est dire le désespoir des gens autour de DSK. Ces gens n'ont jamais nié que DSK avait eu une fellation de la jeune femme. Ils ont même fabriqué qu'elle était consentante. C'est là-dessus que tout le procès sera scénarisé.
Je vous raconte tout de suite la fin de la pièce de théâtre. DSK jouera le gars qui a été piégé, elle jouera la victime qu'elle fût, DSK sortira les bidou$, elle se sentira pute d'accepter de l'argent mais n'aura jamais été aussi riche, le procès sera avorté et la vie reprendra son cours. On trouve toujours un arrangement en France.
Mais l'arrangement pour les femmes françaises dans six mois c'est quoi? En Italie, depuis les détails de Berlusconi et ses poupées gonflées, le métier le plus populaire chez les jeunes femmes est de "poser" comme figurante dans des émissions de télés. D'être belles et de se taire. Afin, entre autre, qu'un puissant les remarque, les tâte, et les rende riche en achetant leur silence. L'ambition #1 devant devenir avocate, avoir un bon salaire, être enseignante, médecin, femmes d'affaires, c'est de figurer dans des talks-shows derrière les invités ou d'être là où se trouve un caméra.
En France, sera-t-il encore normal d'insister, de toucher, d'agresser mesdames sous prétexte qu'on a un rôle important dans la société? Ces femmes qui voient l'Amérique s'indigner que des vieux dégueulasses violent sans impunité, pensent-elles que ce sont nous qui exagèrent? La dignité serait une fontaine pour hommes seulement? Être femme en France voudrait dire qu'il est acceptable de se faire tâter le sein, taper la fesse, frotter l'appareil sexuel d'un pantalon au derrière d'une jupe comme un chat le ferait en en croisant un autre?
Ma belle-soeur est française, elle est en Amérique depuis 11 ans. Si elle est encore ici c'est qu'elle a en elle un tempéremment foncièrement d'Amérique. Elle est forcément très française mais très très Québécoise aussi. C'est ici qu'elle se reconnait davantage par tempérament. Pas quand elle retourne voir ses proches en France. Parce que pour elle, la réèlle indignation est celle de ceux qui ont le réflexe de protéger l'animal qui ne peut pas règner en roi des lions. Et qu'elle, elle n'a pas du tout en elle ce sang de lionne qui chasse toute la journée pour son maitre.
Et qui ferme sa gueule si il enfourche tout ce qui l'excite.
Je souhaite à la femme française d'être respectée un jour comme elle mérite de l'être.
Ça prendra assurément des années, des décénnies, un siècle peut-être.
Mais on a aujourd'hui un beau point de départ.
J'aime croire que la femme est une étoile comme les autres dans le même ciel que tous.
En fait je crois comprendre avec les années que ce n'est pas une étoile comme les autres mais bien Vega.
L'étoile la plus brillante de la constellation de Lyre. Une étoile relativement proche du soleil.
Soleil qui n'atteint pas la France.
Je sais que je me trompe souvent dans la vie.
Là-dessus je ne crois pas me tromper du tout.