Magazine

Test de la softshell Columbia Mission Ridge

Publié le 26 mai 2011 par Djailla @djailla

Test de la softshell Columbia Mission Ridge

Je teste depuis quelques semaines un nouveau produit vraiment sympa ! Il s’agit d’une softshell Columbia Mission Ridge, voyons ce que donne ce vêtement technique léger et semble t’il super performant !

Avec son tissus assez extensible, la Mission Ridge se porte très près du corps. Moi qui porte habituellement du L, dans cette taille, la Mission Ridge était beaucoup trop large pour moi, je me suis donc rabattu sur le M.

La première caractéristique remarquable de cette veste est sa fabrication bi matière :

- Face avant, un tissu coupe vent qui semble assez résistant. Il n’est par contre qu’un peu déperlant et pas imperméable, donc n’espérez pas vous protéger de la grosse pluie avec cette veste.

- Face arrière, une matière beaucoup plus respirante, idéale pour évacuer la chaleur comme la sueur.

Une protection optimale pour des conditions pas trop extrêmes, un peu de vent, un peu de froid, idéal dans mon cas sur mon vélo en mi saison avec des températures qui remontent, mais une météo un peu changeante.

La veste descend assez bas sur les hanches, et des boucles de serrages sont de chaque côté.

Les manches sont assez longues, presque un petit peu trop, pas évident à porter avec une Garmin 405, mais ça passe.

Le col remonte assez haut, permettant une protection optimale du cou !

Assez compacte et légère elle se glisse facilement dans un sac de rando mais sera peut être un peu trop volumineuse pour un mini sac de trail

:(

Confort :

9 / 10

C’est un plaisir de porter cette veste, le tissus est agréable, la coupe est cintrée et proche du corps mais avec un tissus assez élastique qui permet de garder cette veste en position quelque soient les mouvements ! Pas de soucis du dos qui se retrouve à l’air à cause du sac à dos

:)

Technicité :

8 / 10

Finition au poil, conception bi matière bien pensée. Les seuls défauts sont les manches un peu trop longues, avec des coutures extérieures qui risquent de s’user un peu prématurément. Et le manque d’une poche au niveau du torse pour y glisser un petit truc à manger ou un trousseau de clés, avec seulement 2 poches standard, on risque d’oublier de fermer les zip et de perdre leur contenu.

Prix :

7 / 10

Avec un prix conseillé de 79,95€ (disponible sur mountainshop.com), son prix est assez élevé, il faut réfléchir un peu avant de se lancer pour s’assurer d’avoir vraiment besoin de ce type de vêtement intermédiaire. Mais si vous avez l’occasion de l’utiliser, l’investissement est judicieux à la vue de la qualité du produit.

Conclusion :

Une softshell parfaite pour la mi saison et pour les matinées fraîches, bonne propriété coupe vent et transfert thermiques optimaux. Elle est toujours dans mon sac quand je pars en vélo / vélib

:)
Et je pense qu’elle sera dans mon sac lors de mes prochains trails longs en moyenne montagne !

Test de la softshell Columbia Mission Ridge

Présentation du fabricant :

Conçue pour vous réchauffer pendant vos fraîches sorties matinales tout en garantissant une extraordinaire ventilation pendant les efforts, cette veste Softshell ultra-absorbante Omni-Shield® ne peut pas être mieux dotée.

La Mission Ridge, veste hybride ingénieusement fonctionnelle, bénéficie du traitement hautement déperlant Omni-Shield à l’avant pour vous protéger des gouttes de pluie, et de la technologie Omni-Wick® ultra-respirante à l’arrière pour vous rafraîchir. Ce coupe-vent est parfait pour vous protéger des intempéries et de l’humidité aussi bien au printemps qu’à l’automne. Le tissu riche softshell est doux, extensible et d’une coupe légèrement plus large pour un confort optimal. Les coutures plates sont douces au toucher et n’irritent pas la peau. Des détails réfléchissants sur la poitrine gauche et à l’arrière offrent davantage de sécurité par faible luminosité.

CARACTÉRISTIQUES :

  • Tissu : 90 % polyester/softshell Max 10 % élasthanne, 90 % polyester/10 % élasthanne
  • Traitement hautement déperlant Omni-Shield à l’avant
  • Technologie d’évaporation avancée Omni-Wick à l’arrière
  • Coupe-vent
  • Détails réfléchissants
  • Hybride, extensible et respirant
  • Coutures plates pour une plus grande résistance à l’abrasion
  • Poches zippées
  • Longueur centrale au dos : 71 cm

Retrouvez le modèle sur columbiasportwear.fr disponible en 3 coloris : Gris, le modèle testé mais aussi rouge et noir. Prix conseillé : 80€

Test de la softshell Columbia Mission Ridge
Test de la softshell Columbia Mission Ridge
Test de la softshell Columbia Mission Ridge

Partagez cet article :
Article(s) sur le même sujet :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Djailla 861 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog