Camargue!

Par Lisbeth_hugen

On a des amis chouettes vous savez... En plus de bien vouloir nous aider à déménager, ils nous offrent des séjours en Camargue : deux jours complets dont un jour à cheval dans les marais!

Le 1er a été au top : nous avons bullé au bord de la piscine de l'hôtel, mangé une glace sur la plage et nous nous sommes goinfrés de tellines et d'aïoli (en arrosant le tout avec du bon rosé, cela va de soi).

Pour le 2ème jour, j'étais remontée à bloc. En effet, j'avais vraiment hâte de remonter à cheval (j'en ai fait plus de 15 ans et pendant une période cela représentait toute ma vie - ma mère était moyennement ravie puisque je voulais arrêter mes études pour devenir palefrenier - mais c'est une autre histoire). Le cher et tendre en avait fait quand il était en primaire donc, ça remontait un tout petit peu quand même (bien que le temps n'ait pas de prise sur lui, cela va de soi également).

Nous nous sommes donc présentés très fièrement à l'écurie en expliquant que l'on avait un top niveau (bien qu'un peu éculé) et qu'une journée complète cela ne nous faisait pas peur! L'accompagnatrice s'est un peu foutue de moi en me disant, qu'avec le temps, mes fesses ne devaient plus du tout être tannées (pffff)! Nous sommes donc partis tels des aventuriers mais en version non équipée : pas de répulsif à moustiques, une crème solaire périmée, pas d'eau... (et des fesses non tannées donc)

Au bout de 4h j'avais les fesses en feu mais j'aurais préféré crever plutôt que de l'avouer, j'ai donc souffert en silence... Le cher et tendre m'a signalé cent fois que j'avais le dos qui commençait à cramer je me suis donc tartinée cent fois mais, la crème périmée, visiblement, cela ne sert à rien! Le cher et tendre avait lui un cheval à moustiques, il s'est donc fait bouffer (56 piqûres de recensées) pendant toute la promenade. Et en plus il était vexé comme un pou parce que, normalement, celle qui se fait piquer c'est moi!

Je suis donc revenue à Lyon le dos plus rouge que le nez de Bozo le clown et en ayant conscience de chaque muscle de mes fesses (mais je ne l'ai pas avoué au cher et tendre). Pendant deux jours, m'asseoir a été une vraie souffrance et, le mieux, c'est quand j'ai eu la brillante idée de me déplacer à vélo!

Le couple le plus glamour de l'année : l'un cramé, l'autre piqué et tous les deux les fesses en compote mais aucun des deux ne veut l'avouer (on est sportif dans l'âme!) (les gens qui me connaissent sont priés de ne pas s'étouffer de rires en lisant cette dernière phrase).

Mais sinon c'était chouette hein! Non, franchement j'ai adoré et je crois que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas autant déconnecté! La Camargue, ses chevaux, sa mer, son beau soleil, il n'y a que ça de vrai!