(Je pars jusqu'à mardi mais pas d'inquiétudes, je vous ai préparé quelques billets d'avance. Vive les joies de la programmation! ;))
Comme annonçait là, j'ai eu une convocation un rendez-vous à la banque cette semaine...
J'y allais gonflée à bloc (avec les problèmes à la Société Générale, ils allaient pas me faire c%+¨?!), elle allait voir ce qu'elle allait voir la méchante employée!
Je chaussais mes plus jolies lunettes (sans, on dirait que j'ai 12 ans, moins facile pour se la jouer!) et partais d'un pas décidé!
Et bien, l'entretien a duré... 5 minutes! Elle a été O-DIEU-SE!
Après une série de questions digne d'une garde à vue (Propriétaire ou locataire? Vous gagnez combien par mois? Vous avez des comptes dans d'autres banques? Lesquels.?..) auxquelles je répondais mollement, elle m'a quasiment insultée! Je tiens également à préciser que cela la gênait grandement que je sois encore étudiante ("Vous êtes sûre?" "Oui, oui, je suis sûre. Mais rassurez-vous, cette année sera la dernière, après la huitième année, j'arrête!"). Elle a commencé à me dire que si ses questions me dérangeaient, je n'avais qu'à le dire et que si je ne voulais pas venir, je n'avais qu'à rester chez moi! (en même temps, ma vieille, c'est TOI qui m'a FORCEE à venir, c'est presque si tu ne m'a pas mis le couteau sous la gorge!). Elle a fini le rendez-vous en me mettant carrément à la porte!
En fait, je pense qu'elle espérait que je ne mette un genou à terre devant à elle (je te rappelle quand même "gentille" employée, que c'est MOI la cliente...) et, SURTOUT, que j'ouvre d'autres comptes! Je suis désolée, mais non!
Du coup, en rentrant chez moi, j'ai pris ma plus jolie plume pour écrire une "charmante" lettre au responsable de ma banque pour m'indigner de l'accueil que l'ont m'avait réservé et pour demander que l'on me change la personne qui s'occupait de mes comptes car si cela n'était pas, je serais dans l'"obligation" de changer de banque!
Non, mais!