RadioShack investit de plus en plus le Geo Web Social. (27400 followers sur Foursquare. En troisième position derrière Starbuck et Walgreen d'après les données de foursquarebrands.com
RadioShack utilise depuis l'été dernier la fonctionnalité de coupon à proximité des points de ventes.
RadioShack a ainsi pu constater que les clients issues de FourSquare via ces Coupons, dépensent 3,5 fois plus que les autres clients, d'après une interview de Lee Applbaum Directeur Marketing du réseau. Ces clients, plus jeunes, plus aisés, geek sur les bords, n'hésitent pas à satisfaire leur envie notamment avec des produits plus sophistiqués.
Un des facteurs clefs de succès que la marque remonte, n'a rien de technologique. Les points de ventes sont situés dans des zones à forte densité marchande. Ils y a donc de nombreux prospects, et Foursquare remplace le prospectus de nos parents remis aux passants. Sauf que le prospectus foursquare est en phase avec une nouvelle génération.
Si vous ne le savez pas, Flunch est probablement la première chaine en France à avoir oser les réseaux sociaux géolocalisés. Si ma recherche est correcte, Flunch en est à sa troisième opération sur le réseau social en 18 mois. Donc pour cela j'aime Flunch.
Par contre, l'opération de gratification en cours, est décevante dès que vous êtes dans une région qui n'a pas encore beaucoup d'offres sur le réseau.
En effet, j'aime en tant que client me sentir unique, trouveur de bon plan... Et quand finalement c'est le Flunch de Vichy qui se bat en duel avec le Flunch de Clermont... Et bien je préfère un café à la brasserie du coin...
New features foursquare de choisir le rayon de diffusion de l'offre ? Ou meilleure monitoring de campagne à mettre en place ?