Magazine Bd & dessins

Plainte contre Georges Tron

Publié le 25 mai 2011 par Lababole

Plainte contre Georges Tron

(Source : Europe 1)

Deux ex-employées de la mairie de Draveil ont porté plainte contre Georges Tron pour harcèlement sexuel.

Le parquet d’Evry a ouvert mercredi une enquête de police préliminaire sur la plainte déposée contre Georges Tron par deux ex-employées de la mairie de Draveil, en Essonne. Ce dernier a contre-attaqué en niant les faits, et en annonçant le dépôt d’une plainte. L’avocat des deux victimes présumées, Gilbert Collard, a dit quant à lui vouloir « respecter la présomption d’innocence ». Tout en soulignant l’importance de « respecter la présomption de sincérité des plaignantes », sur Europe 1, mercredi midi.

Les faits pourraient être qualifiés « d’agression sexuelle et de viol » : Si les faits reprochés à Georges Tron, maire UMP de Draveil, étaient avérés, ils pourraient être qualifiés « d’agression sexuelle et de viol », et non seulement de harcèlement sexuel, a affirmé mercredi la procureure de la République. Des accusations beaucoup plus lourdes, donc, à l’égard du secrétaire d’Etat à la Fonction publique, que celles dévoilées dans un premier temps.

La magistrate a toutefois précisé que l’ouverture d’une enquête préliminaire n’était que la procédure habituelle lorsque le parquet était saisi de telles plaintes. Au terme de cette enquête, trois solutions pour le parquet : ne pas donner suite à la procédure, ouvrir une information judiciaire confiée à un juge d’instruction, ou renvoyer l’affaire devant un tribunal correctionnel, en cas de seul délit d’agression sexuelle. ()


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lababole 10154 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte