Magazine Conso

La Converse qui monte, qui monte

Publié le 09 février 2008 par Julien Bé

S’il y a bien une chose importante dans la tenue vestimentaire, de la tête aux pieds, c’est l’accord des vêtements et des accessoires entre eux. Même si l’on assiste de plus en plus à une tendance qui a pour objectif de mélanger différents styles d’habits, vous verrez rarement une personne au travail arborer une veste de bucheron avec un pantalon de smocking.

converse extension

Cela passe donc également en l’accord des chaussures avec le pantalon. Mise en situation ! Imaginez une paire de santiag avec un kilt : pourquoi pas mais très peu le tenteraient… Pour guider votre prise de décision le matin avant de partir travailler, le designer néerlandais Daryl van Wouw vous simplifie la tâche avec l’idée suivante : faire des chaussures et du pantalon un seul et unique vêtement. Sur la base d’une paire de Converse basique, ce designer couturier y greffe assez de tissu et de lacets afin de remonter jusqu’à la taille et donc de créer cette sorte de corset pour les jambes qui porte le nom de Converse Extension. Ce modèle grisâtre souple semble impressionner alors que l’idée ne s’éloigne pas tant que ça des cuissardes même si ces dernières ne s’arrêtent qu’à mi cuisse.

Encore plus osé

converse extension

Dans un autre genre et dans des tons plus marrons, une seconde version arbore un liseret rouge et un peu de laine tandis que les lacets semblent être d’une longueur interminable. D’une audace un peu plus poussée, cette extension de converse semble un peu plus difficile à porter. Cependant, il serait assez drôle de voir dans un futur proche, Angelina Jolie ou Jessica Alba porter l’un de ces concepts vestimentaires. Est-ce que la “populace” oserait imiter les peoples dans ce cas-là ? Telle est la question.

Dommage…

Datant de 2004, cette idée n’a apparement pas vu le jour dans le monde de la mode et pourtant, les défilés des grands couturiers sont souvent remplis d’idées toutes plus farfelues les unes que les autres. Voici donc enfin trois derniers modèles type “cuissardes” de ce même créateur, qui, même s’ils sont originaux, tenteraient sans nuls doutes très peu de lectrices de Deviantlog… Je me trompe ? Tous les modèles sont à scruter sur le site Virtual Shoe Museum.

converse extension


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julien Bé 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines