Magazine Football
Après Manchester City, ce sera au tour de Manchester United de faire un défilé dans les rues de la ville. Que les Red Devils gagnent ou non la Ligue des Champions.
Près de 150.000 personnes sont attendus lundi (férié en Angleterre) dans les rues de Manchester pour assister au défilé en bus de l'équipe de Manchester United. Les Red Devils présenteront alors au moins le trophée de la Premier League, le 19eme de leur histoire : "La moitié bleue de Manchester nous ont fait honneur et je suis sûr que la moitié rouge fera de même", explique le conseiller Amesbury, un supporters d'United. "Peu importe si ils gagnent le samedi, qui, évidemment, j'espère vont le faire, mais gagner 19 titres est phénoménal. C'est une réalisation historique et il est juste que nous célébrons celà" a-t-il déclaré dans les colonnes du journal local, Manchester Evening News.
Une parade qui a également un intérêt économique pour la ville : "Si vous estimez chaque personne va dépenser £ 5 dans les commerces locaux alors c'est un bon coup de pouce. Je suis un fan de City, alors je dis cela en serrant les dents, mais j'espère qu'United auront les deux trophées qui défilent. Nous avons le privilège de les avoir dans Old Trafford" a déclaré de son côté, Sean Anstee, un conseiller Trafford, le quartier du stade des Red Devils.
En 1999 après le triplé historique, plus de 200.000 personnes avaient assister à la parade des joueurs d'Alex Ferguson. En cas de victoire samedi face au Barça en finale de la Ligue des Champions, la police locale prévoit autant de monde dans les rues de la ville sur le trajet du bus entre la cathédrale au stade Old Trafford avec un petit arrêt devant les statues de George Best, Denis Law et Bobby Charlton.