"Le travail sur le cryptogramme ne m’a pas pris tant de temps qu’a prise la recherche d’opportunité d’aller sur le terrain vérifier mes dires, alors puisque j’aurais pas l’occasion d’aller là bas et je ne pourrais faire confiance de nouveau aux autres pour être ‘’mes yeux et mes jambes’’ sur les lieux, car malgré leurs promesses de m’aider à continuer la quête ils finissent par tourner le dos dès qu’ils s’assurent que je suis soudé ici, ils avaient la cupidité et pas de place à la science.
Alors j’espère que je vais vous apporter une pierre à l’édifice, mon travail reste un essai, rien n’est sûr, et il n’est qu’un petit résumé parmi plein d’autres pistes que je voulais les vérifier sur le terrain. A vous de vérifier! de juger ! de corriger ! et de compléter, vous qui avez l’avantage d’être là-bas, faites ce que vous en voudrez, pour moi j’en ai fini.
Le cryptogramme est une superposition de deux plans (équerre et compas), de deux lieux, complétés par des mots du texte. Les deux plans sont faits des mêmes éléments. Le premier plan fait référence à la Réunion, ravine à malheur bien sûr, mais du coté de la Grande Chaloupe, le deuxième aux Seychelles bien sûr.
Mais avant, le T entre les deux points pourrait avoir une signification, une idée parmi d’autres.
T : Référence au supposé temple de Salomon.
Boaz et Yakin : référence aux deux colonnes à l’entrée du temple, devant la porte de l’orient et comme ça on a le sens de l’Est.
Le temple désignera la cachette, et les deux colonnes correspondront à une paire de choses, comme repères, et rien que des rochers pour durer longtemps. Le porche de la cachette est la porte de l’orient (principe des trois cercles).
La photo qui circule de la ‘’tête de cheval‘’ est bien réelle, et ce rocher est situé entre les grands rochers 1 et 2. La photo était prise par un présumé ex- associé, qui m’aider à collecter des indices, avant qu’il me laisse tomber au milieu du chemin; il n’avait pas d’imagination, je crois qu’il s’attendait à trouver un panneau disant ‘’ le trésor de la buse, creuser ici ! ‘’, ou juste une ruse pour se débarrasser de moi.
*Bernardin Nageon avait bien localisé le lieu, parmi d’autres (voir les lettres), sans les faire sortir, mais en les repérant par B et N (en plus des triangles). Le capitaine qu’il a servi, était l’homme qui a réussit à avoir les papiers que la buse avait lancé avant sa pendaison.
Et bien voilà le B, et il n’est sûrement pas un caprice. Il est gravé sur un petit rocher qui se trouve aussi sur le lieu, à vous de trouver le N. Othmane MDIHINI, "
Voilà qui est bienmystérieux, un rien ésotérique, mais qui risque de passionner les apprentis pirates, adeptes de Bibique... Le Pirate de la Réunion, clairement, n'ira pas à la chasse au trésor. Mais bon. Si ça intéresse des passionnés...
Frenchy