Magazine F1/moto

Québec : du drift à St-Eustache

Publié le 09 février 2008 par Nicolas Koenig

L’Autodrome St-Eustache au Quebec, sous la gouverne de Alan Labrosse, est fier de confirmer une première partie de son calendrier d’activités de la saison 2008. Après plusieurs semaines de négociations avec les divers intervenants, c’est d’abord celui des activités de stock-car qui est confirmé. Un calendrier complet incluant toutes les activités du complexe sera publié d’ici quelques semaines. La plus grosse nouvelle est certainement la confirmation d’une épreuve de la série canadienne NASCAR Canadian Tire, la seule sur circuit ovale présentée au Québec en 2008. Une épreuve de 250 tours tenue samedi le 31 mai.

La série ACT/Castrol du promoteur Tom Curley sera aussi de retour avec des épreuves de 100 (18 mai), 200 (26 juillet) et 300 tours (21 septembre). Autre retour, suite aux succès obtenus à leur première présence l’année dernière, les pilotes de la série Super Sportsman Lucas Oil qui seront en vedette à deux reprises, le 28 juin et le 23 août pour des épreuves de 100 tours à chaque occasion. Les Pro-Truck Cummins seront en compétition de nouveau pour le championnat hebdomadaire Nascar Whelen All American Series.

L’Autodrome St-Eustache demeure toujours le seul circuit au Québec à présenter des événements hebdomadaires sous la bannière Nascar. Quatorze événements pour vingt-huit épreuves sont à l’horaire pour la prochaine saison. Les classes Légendes Modifiées, Challenge Élite, Pro Série, Challenge Force 4 et la catégorie féminine Tigresses sont également de retour et agiront à titre de catégories de développement sous la bannière de l’association ANCA. La saison de stock-car sera complétée par les traditionnels Enduro de 200 et 250 tours au mois d’octobre prochain.

Une autre nouveauté, la participation des compétiteurs de drift. Discipline de sports motorisés en pleine croissance, un mini championnat de démonstration sera présenté à treize occasions pendant les soirées stock-car. Le calendrier est affiché sur le site Internet officiel de l’Autodrome St-Eustache au www.autodrome.ca.

Source : auto123

Cet article a été publié le Samedi, février 9th, 2008 à 12:33 sous Actu Drift. Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le flux RSS. Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre propre site.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas Koenig 1719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines