Magazine Basketball

Euroligue: Il y aura deux belles !

Publié le 09 février 2008 par Laurent Jeannas

Euroligue: Il y aura deux belles !

Euroligue: Il y aura deux belles !

( Lauren JACKSON et le Spartak, où l'hégémonie des Russes - Crédit Photo: fibaeurope )

Résultats des 8émes de Finale retour du 08/02/2008

Salamanque CSKA Moscou 70  78 

VILLENEUVE Ekaterinbourg   64  71 

Cracovie Fenerbahce 59  67 

Sopron BOURGES 48  68 

Vilnius Spartak Moscou 71  83 

VALENCIENNES Valence 71  63 

Pecs Brno 58 55 

Gdynia Dynamo Moscou 74 79 

Si Bourges a tenu son rang en s'imposant à Sopron (68-48) et en se qualifiant pour les Quarts de Finale, alors que Villeneuve s'incline logiquement, non sans avoir bien résisté face à Ekaterinbourg (64-71), l'exploit de la journée est venu de Valenciennes.
Les Hennuyères ont réalisé LA performance de ces huitièmes de finale retour, en dominant le Vice-Champion d'Europe, Valence (71-63), une formation taillée pour le Final Four, et jusque là invaincue en Euroligue cette saison.
Au terme d'un match plein, comme jamais elles n'en avaient produit depuis le début de saison, les Valenciennoises ont donc gagné le droit d'aller disputer une belle, mercredi, à Valence, match au cours duquel elles n'auront rien à perdre, et où tout peut donc arriver: ALLEZ VO !!!
En dehors de Valence - Valenciennes, une autre belle se déroulera du côté de Brno: déjà accrochées sur le parquet (71-67), les Tchèques ont dû rendre les armes en Hongrie (55-58), et devront aller chercher leur qualification, que Pecs leur disputera jusqu'au bout, comme sur les deux premières rencontres.
Pour le reste, la logique a été respectée: les quatre formations Russes se sont qualifiées, Ekaterinbourg à Villeneuve, on l'a vu; CSKA Moscou à Salamanque (78-70), Spartak Moscou à Vilnius (83-71) et le Dynamo Moscou, que l'on n'attendait peut-être pas vainqueur en deux manches, à Gdynia (79-74).
Quatre russes avec Bourges et deux belles à disputer: il manque un qualifié qui est le Fenerbahce, vainqueur de son match retour à Cracovie (67-59), et qui atteint donc une nouvelle fois le stade des Quarts de Finale de l'Euroligue.
Les deux belles se disputeront mercredi à Brno et Valence: nous aurons alors les huit qualifiés, et le plateau complet des Quarts de Finale...en espérant qu'il y ait une seconde formation tricolore en la personne de Valenciennes !!! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines