Alors à Wuhan il y a quelque chose que j’adore. Je n’y suis allée que deux fois depuis mon arrivée mais je compte bien y retourner avant mon départ. 醉香隆 (Le parfum de l’ivresse) est un restaurant qui se trouve à côté du jardin botanique, sur l’une des îles du lac de l’est. L’originalité de ce restaurant est qu’il est, au sens littéral du terme, situé sur le lac. C’est un restaurant lacustre construit sur pilotis. Du coup, le cadre est vraiment sympathique et convivial. C’est un véritable labyrinthe à l’intérieur donc il ne vaut mieux pas perdre son serveur des yeux lorsqu’il nous conduit à notre table!
Dès que j’arrive devant ce grand portail, je suis toute excitée, c’est comme lorsque j’étais petite et que je m’apprêtais à me rendre à Disneyland. Une part de moi-même a dû garder ce côté enfantin
C’est un restaurant très prisé par les wuhan人 du coup, il ne vaut mieux pas arriver trop tard. Dans tous les cas, il faut attendre patiemment que la 服务员 hurle le numéro de table attribué pour enfin aller manger.
Les plats étaient juste divins. Vu que je ne vais pas souvent dans des « fancy » restaurants, j’en ai profité cette fois-ci.
Donc voilà, si vous êtes de passage à Wuhan, je vous conseille vivement ce restaurant! Allez-y plutôt le soir, pour apprécier l’ambiance. Lorsque toutes les lanternes sont allumées, c’est vraiment magique.
Ps : Si vous comptez vous y rendre en été, n’oubliez surtout pas d’emporter une bombe anti-moustiques!