Aujourd’hui j’ai envie de vous faire découvrir la toute dernière série que j’ai suivie : Mildred Pierce. En fait, pour être tout à fait exacte, je devrais parler de mini-série puisqu’il n’y a que cinq épisodes.
Mildred, sa vie, son oeuvre
Diffusée sur HBO, la série raconte le quotidien de Mildred Pierce (Kate Winslet), une femme déchirée entre son statut de mère de famille dans le Los Angeles des années 30 et son envie de devenir celle dont elle a toujours rêvée. Mais à l’époque, réaliser ses rêves alors qu’on est une femme n’est pas chose aisée, surtout en pleine période de récession.
Femme forte et décidée, Mildred décide de tenter sa chance coûte que coûte et parvient peu à peu à réaliser de grandes choses avec l’aide de ceux qui l’aiment, et des autres.
California Dreams
En plus de nous peindre un portrait de femme tout à fait poignant, Mildred Pierce nous offre une reconstitution historique et sociale de ce qu’était la vie aux Etats-Unis en pleine crise dans les années 30. Et on s’y croirait.
Sensible, touchante, et diablement passionnante, la série s’avère une véritable réussite sur tous les plans. Un casting sans faute, avec une Kate Winslet parfaite du début à la fin, de très beaux plans et une histoire bien menée (c’est l’adaptation d’un bouquin).
J’ai pris beaucoup de plaisir à plonger le temps de ces cinq épisodes dans l’univers de Mildred Pierce et de sa famille. Emotions, amour et peinture sociale sont au rendez-vous de cette petite série à ne surtout pas manquer.
Pas encore convaincu ? Voici une petite bande-annonce au passage :